Passer au contenu

Les nouvelles Radeon d’entrée de gamme arrivent chez Asus

Asus décline en cinq versions les trois nouvelles cartes graphiques à petit prix d’AMD : les Radeon HD 6670, 6570 et 6450.

Asus est le premier à dégainer ses versions maison des nouvelles moutures des GPU d’AMD. Nous ne nous concentrerons ici que sur la plus puissante. La EAH6670 est une carte ayant les mêmes aspirations que la Radeon HD 5670 : un peu de jeu et beaucoup de HD. Le modèle Asus n’opte pas pour un format Low Profile (alors que d’autres marques le proposent) car il se pare d’un ventilateur généreux pour refroidir la puce graphique overclockée d’origine. Mais est-ce bien utile ici ?

A moins de 100 euros, on peut jouer ?

Jouer en Full HD, sans trop de détails, est donc possible selon les dires d’Asus et d’AMD. La fréquence de la puce est assez élevée (810 MHz contre 800 sur le modèle de base AMD), la mémoire GDDR5 est cadencée à 2 000 MHz mais le bus de 128 bits nous paraît un peu trop étriqué pour laisser le gigaoctet de mémoire présent s’exprimer au mieux.

Pour décoder de la HD, pas de problème, le moteur UVD3 d’AMD est présent dans la puce pour décoder flux audio et vidéo provenant de MKV, Blu-ray, etc. Enfin, la carte peut aider votre processeur dans certaines étapes de calcul de conversion (GPGPU) à la condition que votre logiciel tire parti des possibilités offertes par les puces AMD en la matière.

L’Asus EAH6670/DIS/1GD5 devrait être vendue moins de 95 euros et être disponible très rapidement dans le commerce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON