Passer au contenu

Les nouvelles alliances de Dialpad.com

Dialpad.com, le leader nord-américain de la téléphonie Internet entièrement financée par la publicité, poursuit sa marche en avant en concluant plusieurs partenariats d’importance.

Dialpad.com, qui compte aujourd’hui plus de 7,5 millions d’utilisateurs enregistrés, a tout d’abord signé un accord de co-développement avec Clarent visant à rendre les produits de ce dernier interopérables avec sa propre plate-forme de services en langage Java. Les appels ” web-to-phone ” des utilisateurs de Dialpad.com, qui ne pouvaient sortir jusqu’ici du territoire des Etats-Unis, pourront ainsi être acheminés également via les passerelles de Clarent et transiter par les quelque 260 réseaux de téléphonie IP qui en sont équipés dans 65 pays à travers le monde. Sont concernés par cette adaptation les logiciels Clarent Command Center 3.1 SP3 et Clarent Gatekeeper 1.1. Leur nouvelle version sera disponible dès le mois d’août prochain.Dialpad.com s’est d’autre part rapproché de Vcommerce.com, fournisseur de solutions de commerce électronique clés en main, pour pouvoir intégrer à son portail de services une boutique virtuelle proposant tous les accessoires nécessaires aux ” webphoners ” (casques audio, cartes son, microphones…). Les catalogues de Vcommerce.com proposent dès à présent plus d’un million de produits, répertoriés dans des milliers de catégories.Dialpad.com, qui utilise les passerelles VoIP de Cisco Systems depuis l’ouverture de son service en octobre 1999, a également renforcé ses liens avec le leader mondial des technologies Internet. Il profite désormais du label Cisco Powered Network, ce qui devrait lui permettre de faire face dans de meilleures conditions à la croissance exponentielle de son trafic et de sa base de clientèle. Il pourra également profiter d’un grand nombre de perfectionnements et d’enrichissements fonctionnels ainsi que d’actions de comarketing.

L’un des médias les plus efficaces

Au début du mois de juin dernier, Dialpad.com a également choisi d’utiliser l’AdManager de la société Engage (Andover, MA). L’AdManager (Advertising Manager) est le leader des logiciels de diffusion sur le Web de bandeaux publicitaires en fonction des profils de leurs destinataires. Ce sera l’outil stratégique de la start-up, qui s’affirme désormais comme l’un des médias les plus efficaces. Depuis sa création, Dialpad.com enregistre en effet plus d’un million de nouveaux utilisateurs par mois. La durée moyenne de leurs appels s’est allongée de plus de 17 % en six mois. Elle est actuellement de 18 min par jour, ce qui laisse effectivement le temps de visualiser sur son écran un grand nombre de bandeaux publicitaires. Nielsen/NetRatings a ainsi pu établir qu’en avril dernier 1,47 million d’utilisateurs ont vu 47,8 millions de pages. Engage vient de profiter d’un investissement stratégique de 75 millions de dollars de la part de CMGI et d’Intel.Le 1er juin dernier, Dialpad.com annonçait par ailleurs un partenariat stratégique avec Quicknet Technologies (San Francisco), concepteur plusieurs fois primé de cartes de téléphonie IP pour le marché SOHO. Cet accord permettra à Dialpad.com de commercialiser directement via son site Web ( www.dialpad.com) une série de cartes additionnelles ISA, PCI et PCMCIA, totalement compatibles avec son logiciel propriétaire basé sur Java. Les cartes de Quicknet Technologies se caractérisent par une bonne accélération audio et annulation d’écho sans pour autant charger le processeur du micro-ordinateur.Dialpad.com s’est également donné un nouveau CEO, en la personne de Brad Garlinghouse. Celui-ci a été délégué par CMGI@Ventures, le principal fonds de capital-risque Internet aux Etats-Unis, qui en avril dernier avait investi 16,75 millions de dollars dans la start-up, en association avec Sterling Payot Company et Serome Technology.Dialpad.com, enfin, a accueilli à son conseil d’administration (board of directors), en tant que conseiller pour la stratégie, Leo J. Hindery, 52 ans, CEO de l’opérateur de services IP internationaux Global Crossing, et en même temps président et CEO de GlobalCenter, la nouvelle filiale de Global Crossing pour les services d’hébergement et de colocation. Son expérience sera d’autant plus précieuse à la start-up qu’avant de rejoindre Global Crossing, en novembre 1999, Leo J. Hindery était le CEO d’AT et T Broadband & Internet Services ( www.dialpad.com) ( www.clarent.com) ( www.vcommerce.com) ( www.globalcrossing.com) ( www.cmgi.com) ( www.ventures.com) ( www.spcom.com) ( www.engage.com) ( www.quicknet.net).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction