Le lundi matin, Siris offre le téléphone
Club Regles du Jeu
Les nouveaux virus visant les PDA (*) vous inquiètent-ils ?
8 septembre 2000 à 14:24
(*) Personal Digital Assistant. ” Nos connexions se font en interne ” Franck Pequegnot, responsable système chez Tokheim (fabrication de pompes à essence) : Les techniciens chargés de…
(*) Personal Digital Assistant.
” Nos connexions se font en interne “ Franck Pequegnot , responsable système chez Tokheim (fabrication de pompes à essence) :
Les techniciens chargés de relever sur leur Psion les informations relatives à la qualité des pompes à essence synchronisent directement leurs données avec le serveur. Il n’y a pas d’échange extérieur. Par ailleurs, nous gérons nous-mêmes la mise à jour des applications. Aucun risque, donc. Mieux, demain, ils pourront se connecter via GSM.
” Nous n’y avons pas pensé “ Gérard Bazin , responsable de l’administration des ventes de Maped (fourniture d’articles scolaires) :
En fait, nous ne nous sommes même pas posé la question. La mise en place d’antivirus n’est pas à l’ordre du jour. Il est vrai que nos commerciaux chargés du suivi des articles dans les grandes surfaces travaillent en synchronisant leurs données avec le système central – soit par réseau filaire, soit par GSM. Toujours est-il que nous restons vigilants : ces connexions sont surveillées.
” Nos échanges sont sécurisés “ Franck Pequegnot , responsable système chez Tokheim (fabrication de pompes à essence) :
Je ne suis pas inquiet. Nos deux mille cinq cents techniciens synchronisent en mode public les données récoltées sur leur Windows CE : ils se connectent au centre par RTC sur le frame relay de France Télécom. Lorsqu’ils utiliseront à plus grande échelle les e-mails sur PDA, la question de l’antivirus se posera sérieusement. Mais il y a moins de risques sur Windows CE que sur Palm.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .