Passer au contenu

Les nouveaux smartphones Pulp de Wiko sur la rampe de lancement 

Les Pulp 4G et Pulp Fab 4G de Wiko débarquent dans les rayons fin novembre et ils bénéficient d’un excellent rapport équipement prix.

Alors que Wiko vient tout juste d’annoncer la commercialisation de son Jam 4G, deux nouveaux modèles viennent rejoindre la vaste gamme de la marque marseillaise : le Pulp 4G et le Pulp Fab 4G, déclinés en plusieurs coloris, avec une coque effet cuir. Comme pour les précédents smartphones Ridge 4G et Ridge Fab 4G, il s’agit de deux déclinaisons au format 5 et 5,5 pouces qui bénéficient à peu de chose de près du même équipement.

Fonctionnant avec Android 5.1, les Pulp et Pulp Fab 4G sont ainsi tous deux équipés d’une dalle IPS HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 couplé à 2 confortables Go de mémoire vive, de deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels et d’une mémoire interne de 16 Go, extensible par micro SD.

Wiko – Pulp Fab 4G

Pulp Fab 4G : une batterie de 2820 mAh

Parmi les différences, on relève une batterie plus haute capacité pour le Pulp Fab, soit 2820 mAh contre 2500 mAh pour le Pulp. Ce dernier ne dispose que de deux emplacements pouvant accueillir, soit deux cartes nano SIM, soit une nano et une carte micro SD alors que la version Fab est dotée, elle, de trois emplacements distincts. Plus grand donc plus lourd, le Fab pèse 168g contre 151g pour son petit frère. Les deux appareils restent assez fins : 8,5 mm d’épaisseur pour le Pulp Fab, 8,8 mm pour le Pulp.

Le plus intéressant reste à venir. Respectivement disponibles dès le 20 et 24 novembre, le Pulp 4G et le Pulp Fab 4G ne coûteront que 150 et 180 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER