- 2010 : une année de high-tech dans le rétroviseur
- La tablette Internet
- Les nouveaux services du Web
- La détection des mouvements
- Le renouveau du PC
- Le logiciel réveillé
- La télévision ordinateur
- L’info en temps réel
- Le navigateur tout-puissant
Les connexions haut débit ont transformé le Web. Et l’usage que nous en faisons. Désormais, puisque nos ordinateurs, comme nos téléphones mobiles, sont connectés en permanence sur la Toile, Internet constitue un espace privilégié pour l’hébergement des données personnelles ou professionnelles. Enregistrés sur un service de stockage en ligne, documents de travail, photos, musique et mails restent accessibles où que l’on se trouve. Un PC relié au Net permet d’en disposer même à des milliers de kilomètres du bureau ou de son domicile.
La multiplication des appareils connectés favorise également l’accès aux informations. Ainsi, l’actualité des réseaux sociaux peut être consultée depuis un ordinateur ou un smartphone, mais aussi affichée sur certains téléviseurs ou cadres photo intégrant des services Internet ! La Toile pourrait, enfin, constituer une planche de salut pour les industries culturelles. La vidéo à la demande permet de disposer de films quand on le veut, les kiosques de télécharger livres et magazines afin de les lire sur un écran d’ordinateur, un e-book – comme le Kindle d’Amazon – ou une tablette Internet.
Les technos en action
Des documents accessibles
Le stockage en ligne facilite l’accès aux documents où que l’on soit.
Les réseaux sociaux regroupés
Avec Windows Live Messenger, suivez l’actualité des réseaux sociaux dans une interface unique.
e-book, l’an 1
Avec son écran couleur, l’iPad pourrait marquer le vrai départ du livre électronique. Romans, journaux et magazines y trouvent un terrain à leur convenance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.