En février 2012, la rumeur avait déjà pointé le bout de son nez, Apple travaillait à la refonte de ses MacBook Pro. Les 14 et 15 mai 2012, Bloomberg précise les choses. Le service d’informations économiques laisse entendre savoir, de sources sûres, que la société de Cupertino dévoilera l’existence de ses nouveaux MacBook Pro lors de la WWDC, la convention mondiale des développeurs Apple, qui se tiendra à partir du 11 juin prochain.
Plus fins et super HD
Les nouveaux MacBook Pro ne reprendraient finalement pas le design des MacBook Air actuels mais opteraient pour une version affinée de leur design actuel. Mais les principales nouveautés tiendraient surtout à l’écran très haute définition, Retina, inspiré des iPhone et iPod de la marque. L’utilisation de mémoire Flash serait également retenue pour améliorer les temps de démarrage et de sortie de veille. Deux points qui ne peuvent que susciter l’enthousiasme des utilisateurs tant les écrans, aussi bons fussent-ils, commençaient sincèrement à vieillir sur les portables pro d’Apple. Même remarque pour les disques durs vendus par défaut, il est inenvisageable de nos jours de vendre une machine professionnelle avec un disque dur à 5 400 tours/minute dont les performances ne sont qu’une invitation à l’ulcère.
Sans surprise, le processeur central serait confié à Intel et à sa nouvelle génération de puce, les Ivy Bridge. D’autres sources indiquent, par ailleurs, que les puces graphiques seraient estampillées Nvidia.
Les sources de Bloomberg n’ont pas donné d’informations ou commenté les rumeurs qui courent ces dernières semaines et qui veulent qu’Apple profite également de sa WWDC pour introduire un nouveau MacBook Air au prix revu à la baisse, à environ 800 $.
En revanche, Bloomberg indique que de nouveaux services devraient être dévoilés par Apple à ses développeurs et au monde. Mountain Lion pourrait également faire connaître sa date de sortie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.