Ces nouveaux graveurs offrent le même niveau d’équipement et de performances. On trouve ainsi un moteur de gravure capable de graver tout DVD simple couche à 20x, tout DVD double couche à 12x, les DVD réinscriptibles à 6x (-RW) et 8x (+RW), les DVD-RAM étant indifféremment lus et gravés en 12x. Du coté des médias CD-R et CD-RW, les vitesses de lecture et d’écriture oscillent entre 40x et 32x, avec des temps d’accès de l’ordre de 110 mS (CD ou DVD). Détail technique pour les puristes: la mémoire tampon qui sert à sécuriser l’opération de gravure est de 2 Mo. Et ce quelle que soit la version de l’appareil (IDE ou S-ATA).
Si les caractéristiques et les performances des PX-860A et PX-860SA en font des graveurs idéaux pour les professionnels et les accros de la gravure rapide, il y a toutefois une ombre au tableau: la disponibilité des médias vierges tolérant ces hautes vitesses d’écriture. On pourra toujours se consoler en se disant que, le jour où ces supports seront disponibles, on sera fin prêt.
Terminons en précisant que les graveurs PX-860A et PX-860SA de Plextor bénéficient d’une garantie constructeur de 24 mois et qu’ils seront disponibles à partir de la mi-avril 2009 au prix unique de 45 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.