Passer au contenu

Les nouveaux forfaits de Bouygues Telecom fuitent sur le Net

Selon Bbox News, Bouygues Telecom serait sur le point d’intégrer l’option magnétoscope numérique à ses nouveaux forfaits triple play, d’où une économie de 5 euros par mois. En revanche, aucune nouvelle des appels illimités vers les mobiles.

Bouygues Telecom va modifier ses forfaits mobiles et Internet lundi 7 mars. L’opérateur a profité du courrier annonçant les modifications de tarifs liées à la hausse de la TVA pour en avertir ses abonnés. Il a également prévu une conférence de presse le 3 mars.

Mais le site Bbox News vient de publier la nouvelle gamme de forfaits qui pourrait être présentée à cette date. L’un des créateurs du site nous a en effet indiqué s’être procuré ces informations auprès d’une source interne au FAI. Quant à Bouygues Telecom, il a refusé de confirmer les offres qui y sont détaillées.

Si l’on en croit les informations publiées par Bbox News, le FAI n’aurait pas fait le choix de suivre la concurrence et d’inclure à son tour les appels illimités vers les mobiles dans ses offres triple play. Il continuerait donc de proposer son forfait Bbox triple play associé à 3 heures d’appels vers les portables. Mais les prix seraient revus à la baisse : il serait vendu à seulement 34,90 euros par mois, contre 39,90 euros actuellement – avec, comme aujourd’hui, un supplément de 5 euros par mois en zone non dégroupée.

Des forfaits data augmentés pour les smartphones

Autre nouveauté : le service d’enregistrement numérique ne serait plus proposé en option à 5 euros par mois, mais intégré aux offres. Les abonnés qui souscrivent le forfait triple play à 31,90 euros (ce prix tient compte du nouveau taux de TVA) disposeraient donc d’un disque dur de 40 Go pour enregistrer leur programmes favoris.

Les offres mobiles verraient aussi quelques ajustements. Ainsi, les forfaits Evasio, proposés à l’avenir sous le nom Evasio 2, gagneraient en souplesse grâce à la disparition du système de répartition des heures d’appels à utiliser le jour ou le soir. Par exemple, un forfait Evasio 2 intégrant 2 heures d’appels ainsi que les SMS et les MMS illimités et un forfait data de 500 Mo pour l’Internet mobile serait vendu 28,90 euros.

Bouygues Telecom aurait également décidé de se montrer plus généreux avec les utilisateurs de l’Internet mobile : le plafond data des forfaits pour smartphones Neo 4 passerait de 500 Mo à 3 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais