Tout comme les Logitech Loud Enough, les écouteurs intra-auriculaires Audéo PFE 132 de Phonak bénéficient d’un limiteur de puissance et d’une isolation phonique poussée. Alors que les Logitech s’adressent plus aux juniors, ceux de Phonak sont davantage destinés aux seniors et aux voyageurs. Les écouteurs Audéo PFE 132 sont en effet livrés avec trois tailles d’embouts en silicone et avec un jeu d’embouts en mousse Comply particulièrement isolant. Grâce à une ergonomie élaborée, ces embouts sont censés réduire les bruits environnants de presque 23 dB.
Les écouteurs de Phonak sont accompagnés de deux paires de filtres audio, censés offrir à l’utilisateur une sonorité adaptée à leurs oreilles. Le premier accentue les fréquences médiums ; le second avantage les graves et les aigus. Ils limitent également la pression sonore à 107 dB ou à 109 dB (selon le filtre choisi). De type passif, ces filtres sont aisément interchangeables par l’utilisateur (petits outils fournis).
Compatibles iPhone et iPod
Coté technique, la qualité acoustique est assurée par les transducteurs à armature équilibré, ce qui permet d’obtenir des aigus cristallins et des basses profondes. Selon le constructeur, les Audéo PFE 132 sont capables de diffuser de la musique dans une plage de fréquences allant de 5 Hz à 17 KHz. La norme hi-fi (20 Hz à 20 KHz) n’est pas vraiment respectée. Qu’importe ! A 17 KHz, bon nombre d’oreilles sont déjà sourdes.
Coté ergonomie et utilisation, les écouteurs de Phonak disposent d’un câble (1,20 mètre) terminé par une prise jack de 3,5 mm et affichent seulement 14 grammes sur la balance. Equipés d’un module de commande avec micro, réglage du volume et touche (multifonction) pour prendre et terminer un appel avec un iPhone (ou un iPod), les écouteurs Audéo PFE 132 sont disponibles à 199,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.