GTA Chinatown Wars (PSP)
DC Universe a comme un air Bizarro
Les nouveautés Xbox Live et PlayStation Network
26 octobre 2009 à 10:42
Retrouvez chaque semaine l’actualité du Xbox Live et du PSN.
Xbox Live Le Live ne s’arrête jamais, malgré une offre un peu au-dessous de la moyenne cette semaine. Cela reste cependant varié, ce qui démontre la bonne santé et la luxuriance de la plate-forme de téléchargement.
Tower Bloxx Deluxe Transposition d’un jeu qui fait fureur sur le Web, ce titre vous propose d’empiler des blocs, représentant des étages, les uns au-dessus des autres afin de construire des immeubles. Plus c’est droit, plus vous aurez de locataires et donc de points. Les modes de jeu sont variés et scotcheront tous ceux qui ne seront pas rebutés par la prise en main un peu imprécise, le style visuel gnangnan et les graphismes aussi fins que des briques Duplo. Essai conseillé avant l’achat, c’est pour cela que les démos gratuites existent !
Prix : 800 points Note : 2/5
Arkedo Series 2 – SWAP! Arkedo tient sa promesse, et, moins d’un mois après la sortie de l’excellent JUMP! , voici qu’arrive SWAP! Les règles sont simples : il suffit de créer des agrégats de quatre blocs (ou plus) de couleur identique, lesquels explosent et rapportent des points. La prise en main, requérant les deux sticks analogiques et rien d’autre, est parfaite pour un jeu de ce genre. Comme toujours chez Arkedo, l’habillage graphique et la finition de l’ensemble surclassent de très loin le reste de la production des jeux indépendants. C’est mignon, drôle et calibré au pixel près, avec une étiquette au prix toujours aussi doux : il est encore possible de jouer sur console pour moins de 3 euros.
Prix : 240 points Note : 5/5
Ion Assault Un jeu de tir à la réalisation prétentieuse mélangeant des éléments qui ont fait le succès d’autres jeux. Une pincée de destruction d’astéroïdes, un chouia de Geometry Wars pour la prise en main et les explosions, une forte dose d’épices japonaises pour l’habillage et la crédibilité… Le ragoût n’est ni beau ni bon et laissera sur leur faim les habitués des genres en question. Mieux vaut donc finir les restes : nous sommes sûrs que vous pouvez battre votre plus gros score à Geometry Wars ; inutile, dans ces conditions, de vous disperser avec cet ersatz peu précis et vite soûlant.
Prix : 800 points Note : 1/5
Panzer General : Allied Assault Originellement un wargame pour puristes, Panzer General a délaissé les cases hexagonales pour devenir un peu plus accessible. Allied Assault se joue à la manière d’un jeu de plateaux classique, où l’on déplace ses unités au tour-par-tour et où les combats se gèrent à coups de dés et de cartes à jouer engendrant bonus et malus. Les règles ne sont pas très compliquées mais elles sont nombreuses : les tours de jeux sont plutôt longs et nous font rapidement comprendre que Panzer General n’est pas un titre qui se joue en blitz . Le jeu demande du temps, de l’apprentissage et de la patience, des qualités assez peu sollicitées dans le Xbox Live Arcade. Le titre reste intéressant pour peu que l’on s’en donne la peine, avec une campagne solo servant de mise en bouche pour le mode multijoueur. Techniquement et visuellement, ce n’est pas l’extase, avec des couleurs fades et une esthétique pas très réussie. Il vaut mieux posséder une télé HD pour en profiter, le texte des cartes étant assez petit… Là encore, nous vous conseillons l’essai avant l’achat.
Prix : 800 points Note : 3/5
PlayStation Network Aucune nouveauté cette semaine : Sony a décidé d’épargner nos porte-monnaie. Vous en profiterez pour tester les démos des jeux de Noël ou pour consacrer quelques heures au fabuleux mode en ligne d’Uncharted 2 !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .