Les militaires sont de grands rigolos avec de bonnes bouilles. De plus, ils savent compter jusqu’à dix et répondre à des questions aussi existentielles que « Peut-on nager sur terre ? ». C’est du moins ce qui ressort de Brain Cadets, party-game à la réalisation sympathique, mais au gameplay limité. Quatre minijeux seulement au programme, dans quatre difficultés différentes, pour quatre joueurs maxi… Histoire de ne pas briser une si belle harmonie, on serait tenté de lui mettre un joli petit 4 sur 5, mais c’est sans compter sur le fait que Brain Cadets ne les mérite pas vraiment.
Rentrons un peu dans les détails : Appel infernal est le premier minijeu, qui demande de reproduire mieux que ses concurrents les mouvements demandés par le sergent instructeur. Salut, garde-à-vous, bras en avant… C’est basique et pas très précis, bref, c’est mauvais. Calcul infernal mobilise déjà davantage de neurones, puisqu’il faut atteindre un total donné en tirant sur des cibles numérotées. Amis des additions à deux, trois, quatre, voire cinq chiffres (!), faites-vous plaisir, c’est cadeau, c’est pour vous. Tir infernal en est une simple variante, plus simple encore. Enfin, dans la Marche infernale, il faut secouer la Wiimote en rythme, de plus en plus vite, tout en appuyant sur A ou B pour répondre à des questions de haut vol du genre de celle du paragraphe précédent. Bizarrement, c’est encore ce qu’il y a de plus divertissant.
Tout compte fait, ces quatre minijeux ne sont pas vraiment mauvais. Mais ils ne sont guère plus intéressants que ceux que propose un WarioWare, par exemple, sauf qu’ils sont aussi longuets qu’ennuyeux. Pas de rythme et peu de diversité : deux propriétés qui font rarement un bon party game.
Les plus :
– Une réalisation honnête
– L’univers militaire rigolo
Les moins :
– Quatre minijeux seulement dont au moins trois ne sont vraiment pas très réussis
– Aucun rythme
Note : 2/5
Prix : 1 000 Wii Points