Halo Reach : la bêta multijoueur démarre en mai
Resonance of Fate : des combats aussi tactiques que cinématographiques
Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare – Semaine 7
15 février 2010 à 17:08
Sorties WiiWare-DSiWare - Sorties WiiWare-DSiWare
Plus Brice de Nice que Kelly Slater, Frogger surfe sur la vague de WiiWares et DSiWares de cette semaine et nous revient dans une mouture 2010.
WiiWare Cette semaine le WiiWare fait rimer « robot » et « grenouille ». Ou « bidouille » et « crapaud ». Au choix.
Overturn : Mecha Wars Comme disait l’autre (David Charvet peut-être), la guerre est quelque chose de trop sérieux pour être confié à des militaires. C’est en partant de ce constat simple que les développeurs d’Overturn ont décidé de mettre la guerre entre les mains de robots. Quoi de mieux pour se taper sur le coin de la tronche que des boîtes de conserve géantes au look Gundam en plus pataud ? Vous voilà donc propriétaire d’une machine que vous allez devoir traîner de tournoi en tournoi. Car c’est lors de combats dans des arènes 3D contre d’autres robots que vous aurez l’occasion de débloquer de nouveaux équipements et de nouvelles classes de machines, afin d’asseoir encore davantage votre suprématie sur le petit monde de la tôle froissée. Malheureusement si l’idée est plutôt sympathique, la réalisation peine à suivre. La faute notamment à la maniabilité atroce : les robots se déplacent tellement vite, et la visée est tellement aléatoire que les terribles machines tueuses ressemblent surtout à des patineurs artistiques fous qui feraient du paintball sous l’emprise de stupéfiants. Ensuite le jeu, pourtant loin d’être complexe, oublie régulièrement d’être clair. Et même des concepts aussi élémentaires que l’utilisation des armes paraissent terriblement laborieux. Bref, finalement, mieux vaut peut-être rendre la guerre aux militaires, ils ne font pas du si mauvais boulot, finalement, dans leur genre.
Les plus : – Des combats de robots – Pleins d’armes – Une fille sexy qui nous guide pendant le tutorial – Bref, un fantasme d’étudiant ingénieur
Les moins : – La maniabilité à se taper la tête contre les murs – Interface pas très claire – Tout simplement pas amusant
Note : 2/5Prix : 800 Wii Points
Frogger Returns La petite grenouille de Frogger n’en finit pas de revenir nous hanter. Il faut dire que vu le nombre incalculable de fois où des gamers de toutes générations l’ont envoyée se faire écraser par des semi-remorques, elle a de quoi nous en vouloir. Dans cette version 2010, il s’agit toujours de lui faire traverser un court niveau, en suivant un scrolling vertical et en évitant les véhicules, animaux et autres obstacles plus ou moins naturels qui lui barrent la route. Sachant que pour finir un niveau, il faudra être capable de le terminer cinq fois de suite, sans perdre trop de vies. Oui car tenez-vous bien, dans Frogger Returns , il y a différents niveaux. La ville, le métro, les égouts et le bayou : chacun réserve son lot de pièges vicieux et de rivières à traverser en sautant de tronc en tronc. Mais ce n’est un secret pour personne, Frogger , c’est quand même un peu ringard. Un concept simplissime qui a mal vieilli. Et ça, une poignée de nouveaux niveaux n’y change rien. A noter quand même la présence de quatre modes multi sans grande inventivité et qui ne suffisent bien sûr pas à sauver la face, ni la cuisse, ni quoi que ce soit.
Note : 2/5Prix : 500 Wii Points
DSiWare Le plancton du jeu électro-conceptuel de Nintendo n’en finit pas de se multiplier sur DSiWare. Tant mieux, cela fait quelque chose à se mettre sous la dent en attendant une actu un peu moins morne.
Let’s Golf Plus qu’une habitude, c’est un véritable credo au sein de Gameloft : emprunter aux concurrents des concepts qui ont fait leur preuve et les adapter sur console portable. Parfois ça marche plutôt bien, parfois nettement moins. En l’occurrence, cette version « light » d’Everybody’s Golf est tout à fait dispensable. Elle n’est pas mauvaise ! Non-non… Les graphismes 3D ne sont pas désagréables, la prise en main est correcte… Mais ce qui est vraiment gênant pour un jeu de golf, c’est que le système de visée manque cruellement de précision. A cause du choix des développeurs de faire appel à des jauges à « arrêter » au bon moment. A cause aussi du manque de clarté de l’interface, vu qu’il est à peu près impossible de savoir exactement où l’on s’apprête à tirer. On pourrait y voir une certaine volonté de ne pas trop assister le joueur, mais vu que le jeu ne regorge pas vraiment de subtilités, on doute qu’il s’agisse ici d’un trop plein d’ambition simulationniste. En plus, avec seulement trois parcours de 18 trous et en l’absence d’un mode multi, on en a vite fait le tour. Dans le même genre, préférez-lui plutôt le DSiWare Nintendo Touch Golf , plus sobre et plus complet.
Note : 2/5Prix : 800 DSi Points
Electroplankton Rec-Rec L’un des Electroplankton les plus ludiques. L’un des plus basiques aussi, pourtant. Quatre poissons traversent l’écran de concert. A chacun de leur passage, tel des perroquets des mers, ils vont répéter chacun une phrase, son ou autre onomatopée que vous aurez préalablement enregistré. Le tout sur fond de musique électronique. A vous les joies des boucles et du sampling minimaliste !
Note : 3/5Prix : 200 DSi Points
Electroplankton Lumiloop C’est connu, certains planctons en forme de donuts se mettent à produire un son et entrent en résonance quand on les fait tourner rapidement sur eux-mêmes. Bon. Comme tout le monde le sait, tout le monde pourra faire l’impasse sans problème sur ce Lumiloop très limité.
Note : 1/5Prix : 200 DSi Points
Sudoku 4Pockets Encore un jeu de sudoku sur DSi… Comme celui-là est particulièrement moche, que sa musique est à se flinguer et qu’il n’est même pas traduit en français (ce n’est pas comme s’il n’y avait qu’une dizaine de mots à traduire…), on le fuira à toutes jambes. Ca ne devrait pas être trop dur, le record de vitesse d’un sudoku au 100 m n’étant pas à proprement parler stupéfiant.
Note : -/5Prix : 500 DSi Points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .