Hou le bel ovni que voici ! Un ovni façon Ed Wood, le genre soucoupe volante en papier mâché. Un nanard, quoi. Fast Draw Showdown est le remake d’un jeu d’arcade sorti il y a 15 ans de ça, à une époque où des développeurs pensaient sincèrement que l’avenir du jeu vidéo passait par le film interactif. Les fous ! Fast Draw Showdown, ce n’est que ça. Une succession de duels sur fond de far west de série B, filmés un peu à l’arrache avec des acteurs de la 12e dimension qui ressemblent tous à George Abitbol. Le principe : on tient sa Wiimote verticalement, capteur vers le bas, comme rangée dans son holster. En face, un adversaire (tous plus improbables les uns que les autres, du prêtre fanatique au cow-boy rubicond en passant par la prostituée un peu revêche), vous alpague avec une petite vanne bien sentie, probablement piquée dans un Carambar pas frais du XIXe siècle.
Les figurants s’écartent alors en roulant de gros yeux dans le plus pur style Actor’s Studio, et la tension s’installe. Interdiction de sortir son arme le premier. Mais dès que l’autre fait mine de vouloir s’emparer de son colt, rien ne va plus. A vous de réagir pour le refroidir avant qu’il n’ait le temps de s’échauffer, d’une balle bien placée. Vous avez une ou deux secondes, parfois moins. Pan !
Une fois une ou deux bastos collées dans le buffet, le diable a juste le temps de balancer une dernière répartie cinglante avant de s’écrouler (parfois, on voit même le matelas qui amortit la cascade, et c’est limite si le micro ou la maquilleuse n’apparaissent pas dans le champ), vous laissant passer au duel suivant pour une autre partie de grosse marrade. Alors certes, 4/5, c’est peut-être un peu cher payé pour un truc finalement très basique, qui n’est jamais qu’un jeu de réflexe à un ou deux joueurs, mais si on peut plus rigoler…
Les plus :
– les vidéos ultra « nanardes »
– l’humour à côté de la plaque et d’autant plus drôle
– le gameplay simple mais amusant le temps de quelques parties
Les moins :
– la compression des vidéos les rend assez moches, mais ça participe au charme
– pas de sous-titres
Note : 4/5
Prix : 500 Wii Points