Bayonetta : la vidéo de lancement
Nouvelle DSi XL de Nintendo, un aperçu en vidéo
Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare – Semaine 2
8 janvier 2010 à 16:34
MEA - MEA
Cette semaine, le fils caché du héros de Postal pète une durite sur WiiWare. Tandis que sur DSi, on se la joue plus zen, ambiance puzzle et peinture.
WiiWare Parce qu’il y en a marre des bébés qui pleurent et des chefs qui râlent, le WiiWare propose cette semaine de leur envoyer une pantoufle en pleine poire.
Stop Stress Un réveil strident. Un robinet qui goûte. Des voisins bruyants. Un môme qui chiale. La journée commence bien pour notre héros, et, par un extraordinaire rebondissement scénaristique, va se terminer sur une plage de sable fin. Mais ça c’est une autre histoire. D’ici là, on va s’intéresser aux péripéties qui vont le faire traverser quatre niveaux, la bave aux lèvres et la pantoufle à la main, de son appartement à l’aéroport, en passant par un bouchon et son bureau. Comme dans une sorte de Postal en beaucoup plus politiquement correct (on se contente d’écraser des insectes et d’assommer quelques gardiens de la paix dans l’exercice de leur fonction), notre héros sans nom pète donc un câble et s’en va exploser un peu tout ce qu’il croisera avec des armes de fortune.
Techniquement, on a affaire un à FPS avec un petit look à la Eledees plutôt réussi pour du WiiWare. Dommage que l’action soit si répétitive, les niveaux si exigus, et la maniabilité aussi mal fichue : on ne peut pas bouger librement, mais seulement case par case. Et les combats sont plus frustrants qu’autre chose, vu qu’on passe son temps à tourner la tête à chaque pas pour trouver les bestioles qui nous tournent autour. Mais cela reste malgré tout une curiosité et un effort louable en ces temps où les puzzle games constituent le gros du cheptel des jeux téléchargeables sur consoles Nintendo.
Les plus : – Le concept façon « Postal » family-friendly assez cocasse – une 3D jolie pour du WiiWare
Les moins : – Quatre (tout) petits niveaux – Les ennemis (bidons) qui réapparaissent à chaque pas – Les combats (très) frustrants
Note : 3/5Prix : 800 Wii Points
Stunt Cars Qu’est ce qu’il y a de plus rigolo que des petites autos, à part un jeu vidéo avec des petites autos ? En partant de ce postulat imparable, Icon Games nous gratifie d’un jeu pourtant capable de faire vaciller nos convictions les plus fermement ancrées. Stunt Cars n’est pas seulement d’un classicisme soporifique, il est aussi victime d’une réalisation qui ne le rend pas franchement agréable à jouer. La conduite est raide, imprécise, et au moindre virage, il se met à ramer méchamment. On est loin de ce que son allure de Trackmania et son mode multi laissaient espérer !
Note : 1/5Prix : 800 Wii Points
DSiWare Avec Art Academy, Nintendo vous a appris à croquer autre chose que des chocolats à Noël. En ce début d’année, il passe à la peinture.
Sokomania Sokomania ne paye vraiment pas de mine. Il s’agit d’une énième déclinaison du jeu de « sokoban », ce casse-tête dans lequel on doit pousser un certain nombre de caisses vers des dalles correspondantes et marquées au sol. Toute la difficulté étant que le moindre mouvement malencontreux risque de gêner les manœuvres ultérieures. Toujours est-il que ce jeu a priori vu et revu, et guère servi par une réalisation sobrissime, pourrait à nouveau séduire les amateurs de puzzles. Tout ça grâce à ce qui nous semble (mais on avoue humblement ne pas être très au courant de l’actu du sokoban) être de nouvelles subtilités bien perverses, comme des caisses qui glissent comme des savonnettes, ou des dalles au sol aux effets plus ou moins désirables. On regrette quand même de ne pas pouvoir annuler un mouvement, et de devoir tout recommencer à la moindre bourde. Pour les puzzlemaniaques masochistes.
Note : 3/5Prix : 200 DSi Points
Move Your Brain – Rollway Puzzle Rollway Puzzle est intéressant. Grâce à un astucieux stratagème faisait intervenir la caméra de la DSi, il est capable de reconnaître les mouvements imprimées à la console. En penchant la DSi dans la direction désirée, on doit ainsi diriger une bille dans un labyrinthe végétal, en évitant les traditionnels obstacles et en ramassant les inévitables pièces d’or. Intéressant donc, mais tout aussi décevant, car la technique ne suit pas toujours, et fausse complètement un gameplay par ailleurs assez bateau.
Note : 2/5Prix : 500 DSi Points
Art Academy – Second semestre Le second semestre, comme son nom l’indique fort justement, s’adresse à ceux qui ont déjà assimilé les bases du croquis et de la peinture grâce au premier. Ceux qui se piquent un peu d’art peuvent même directement se mettre à Art Academy avec cette nouvelle fournée de leçons, qui vous apprendront notamment quelques notions de chromatique de bon aloi. Pour le reste, c’est toujours aussi bien fichu, et toujours à 8€.
Note : 4/5Prix : 800 DSi Points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .