Blizzard dévoile le contenu de la version Collector de StarCraft II
Alpha Protocol : de l'action et des commentaires
Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare ? Semaine 15
12 avril 2010 à 11:30
MEA - MEA
Poussés par l’effet de mode, les zombies débarquent sur la Wii, tandis que la DSi s’offre un Arkanoid « relifté » façon RPG.
WiiWare Depuis au moins six mois et sa présentation à Londres, le pourtant discret Zombie Panic… était très attendu par les amateurs du WiiWare. Des zombies, du tir et de beaux graphismes : que demander de plus ? Le voilà qui débarque sur nos consoles.
Zombie Panic in Wonderland Alors que le mortifère Tim Burton nous livre sa vision « disneyisée » d’Alice au pays des merveilles , les développeurs d’Akaoni prennent le chemin inverse, ils lâchent des hordes de morts vivants sur une version nippone du Wonderland. Et c’est bien sûr à vous qu’il revient d’y remettre de l’ordre, à grands coups de sulfateuses, lance-flammes et grenades.
Zombie Panic se veut un shoot’em up frénétique et punitif. Dommage pour lui, on ne peut pas faire autrement que le trouver un peu mou ! La visée n’est pas en cause (encore heureux !), mais notre héroïne se déplace lentement, esquive au ralenti, sans parler des réactions des zombies, par définition guère nerveux. Ça n’en fait pas un mauvais jeu, mais les amoureux de shoot vitaminés et défoulant risquent d’être un peu déçus. Les « simples » amateurs de bons petits jeux, eux, en seront pour leur frais : Zombie Panic est varié, superbe et offre des tableaux 3D entièrement destructibles qui auraient de quoi faire rougir bien des jeux Wii à 50 euros.
Les plus : – Une réalisation extrêmement soignée – Une prise en main fun et immédiate – Les environnements 3D entièrement destructibles
Les moins : – Un peu mou pour un shoot
Note : 4/5Prix : 1 000 Wii points
Apprends avec les Pooyoos : Episode 2 Remarqués au mois de septembre 2009 grâce à leurs minijeux très graphiques et colorés, les Pooyoos reviennent avec un nouvel épisode qui plaira probablement à nos lecteurs âgés de 3 à 6 ans (je sais qu’ils sont nombreux).
Note : -/5Prix : 500 Wii points
DSiWare Après une semaine de pause, les game & watch , ces antiques jeux électroniques des années 1980, reviennent sur DSi.
AlphaBounce Le principe est à la mode : récupérer un gameplay d’un jeu du siècle dernier et lui offrir un emballage façon jeux d’aventure ou RPG. C’est la voie dans laquelle s’est engagé AlphaBounce , sans atteindre les sommets d’un M&M Clash of Heroes ou d’un Puzzle Quest . Il faut dire que le cœur du jeu n’est rien d’autre qu’un remake d’Arkanoid , un casse-briques salement ringard depuis au moins 20 ans.
Cette fois-ci, l’emballage a un look SF : vous incarnez un mineur stellaire et solitaire, qui erre sur la carte de l’espace à la recherche d’amélioration pour son vaisseau. Sur chaque case vous attend un mur de briques, qu’il va falloir détruire en y envoyant une balle grâce à votre vaisseau-raquette. Classique. Mais si au début tout se déroule comme dans un Arkanoid normal, les choses deviennent rapidement plus rock’n’roll, avec l’apparition de lance-missiles, de bombes téléguidées, etc. Et si vous étiez habitué avec ce genre de jeux à débloquer des capsules bonus aux effets variés, AlphaBounce pousse le truc encore plus loin, puisque ce n’est pas rare qu’une vingtaine de capsules vous tombent simultanément sur le râble.
Complètement surchargé, l’écran prend alors des allures flashy, pop, voire complètement et volontairement illisible. Gentiment réjouissant, mais encore un peu trop sage : on aurait aimé qu’AlphaBounce se débarrasse plus ouvertement de ses oripeaux de casse-briques pour nous offrir un trip à la Geometry Wars .
Note : 3/5Prix : 500 DSi points
Game & watch (Helmet, Manhole, Vermin) Prêts pour une nouvelle fournée de game & watch ? Comme il y a deux semaines, on ne peut pas s’empêcher de penser que 2 euros l’unité pour des jeux ultra limités vieux de 30 ans, ça reste assez cher. A réserver aux grands nostalgiques.
Note : 1/5Prix : 200 DSi points l’unité
The Price is Right Houlà ! L’étron vidéoludique que voilà ! Déjà, une adaptation du Juste Prix, il fallait oser. Mais le plus courageux, c’est encore d’y jouer. Il s’agit donc de se glisser dans la peau d’un candidat à cet inénarrable jeu télé, dans lequel il faut notamment estimer le prix de lots. Ce qui n’est déjà pas très drôle et passablement aléatoire, mais également idiot car, au moindre faux pas, notre candidat est éliminé et doit recommencer depuis le début. Et vu qu’il n’y a rien à gagner à la fin (vous ne croyiez quand même pas que Philippe Risoli vous enverrait votre lot par La Poste ?), on se dit que le juste prix de ce Juste Prix, en tout cas, n’est sûrement pas de 8 euros.
Note : 0/5Prix : 800 DSi points
Faceez Prenez votre visage en photo, déguisez-le avec quelques accessoires, faux nez et gros sourcils, appliquez-lui divers effets rigolos. Promis, vous mettrez plus longtemps à lire cette phrase qu’à vous lasser de ce « jeu ».
Note : -/5Prix : 200 DSi points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .