La PSP voit la vie en rose
Yakuza 3 (PS3)
Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare ? Semaine 11
12 mars 2010 à 18:20
MEA - MEA
L’antique Military Madness est de retour, et qu’on aime ou pas la stratégie au tour-par-tour, il faudra s’en contenter, puisque c’est la seule sortie de la semaine sur Wii !
WiiWare Une seule sortie sur Wii à se mettre sous la dent cette semaine… Tant pis, il vous reste sûrement Megaman 10 à terminer !
Military Madness : Nectaris On vous parlait déjà il y a deux mois de la version PlayStation Network : voici la variante Wii de Military Madness : Nectaris , un titre sorti initialement il y a vingt ans sur PC-Engine. Si on signale une petite cure de jouvence dans la forme (à base d’un peu de 3D et de beaucoup de gris ; même les graphismes d’origine étaient plus jolis), pour le fond, cela reste de la stratégie au tour-par-tour, un bon vieux pierre-feuille-ciseaux qui a fait depuis les beaux jours de tous les Advance Wars du monde. Autant dire qu’on a fait plus funky depuis.
Note : 2/5Prix : 1 000 points Wii
DSiWare Troisième semaine d’orgie d’affilée pour le DSiWare. Si bien sûr quantité ne rime pas forcément avec qualité, certaines sorties valent le coup d’œil.
Pop Island Pop Island , c’est un peu le mode Capture the flag dont Nintendo a oublié de doter Mario Kart . Du point de vue graphique, en revanche, on pense plutôt à une sorte de Viva Piñata cubiste sous LSD. Autant dire que tout cela n’est pas d’une sobriété absolue. Et pourtant, Pop Island est un jeu plutôt attachant. C’est très speed, assez chaotique, voire carrément approximatif. Imaginez deux équipes d’animaux motorisés qui se disputent des drapeaux à coups de pétards (tiens, tiens), le but du jeu étant d’en rapporter le maximum dans son camp avant la fin du temps imparti.
Pop Island aurait pu être joliment subtil, s’il avait permis un jeu plus posé. On aurait aimé pouvoir exploiter les avantages et inconvénients des différentes bestioles (les pingouins surfeurs se traînent sur la terre, les oiseaux survolent les obstacles, etc.), voire, luxe suprême, mettre au point des stratégies… Mais tout cela est trop joyeusement bordélique pour faire autre chose que se rouler les uns sur les autres en balançant des pétards au petit bonheur la chance. Inutile de préciser que tout cela n’a que très peu d’intérêt en solo, mais en multi, pourquoi pas…
Les plus : – C’est sans prétention – C’est coloré – C’est frais – C’est fun
Les moins : – C’est vraiment le bazar – C’est intéressant en multi seulement
Note : 3/5Prix : 500 points DSi
Elemental Masters Attention : sous ses dehors de jeu de rôle médiéval-fantastique, Elemental Masters n’est qu’un « bête » jeu de cartes. Enfin « bête », pas tant que cela. Avant chaque duel, vous devez choisir votre deck de cartes « créatures », chacune ayant quatre valeurs, une pour chaque coin. Ensuite, sur une grille de neuf cases, les adversaires placent chacun à leur tour les cartes de leur couleur. Et si la valeur de la carte posée est supérieure à celles des cartes ennemies contiguës, ces dernières prennent la couleur de l’attaquant. Une fois les neuf cases remplies, le joueur dont la couleur est la plus représentée gagne le droit de voler une ou plusieurs cartes à l’adversaire pour enrichir son deck , avant de passer à la « quête » suivante.
Bref, Elemental Masters est un petit jeu de cartes pas inintéressant, qui plus est emballé dans un background « med-fan » ultraclassique mais soigné. Mais, pour 8 euros, on était en droit d’attendre à mieux.
Note : 2/5Prix : 800 points DSi
4 Travellers : Jouez avec l’espagnol ¡ Hola ! Ou plutôt « oh la la ! ». Qu’est-ce que c’est que ça ? 4 Travellers est une sorte de jeu de l’oie agrémenté de minijeux pseudoéducatifs et vraiment pauvres, qui ont l’ambition de nous inculquer quelques mots d’espagnol. Problème : avant d’avoir réussi à apprendre à compter jusqu’à cinq dans la langue de Ricky Martin, vous vous serez probablement endormi devant votre console.
Note : 1/5Prix : 800 points DSi
Simply Mahjong Un jeu de mah-jong clair, sans fioriture, voire un peu moche. Simple, finalement. Ah oui ! comme son nom l’indique en fait.
Note : -/5Prix : 200 points DSi
Simply Sudoku Un jeu de sudoku comme il en existe déjà des tonnes (six pour être précis) sur DSi. Celui-ci n’a vraiment pas grand-chose pour faire la différence, à part sa sobriété à toute épreuve.
Note : -/5Prix : 200 points DSi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .