Les jeux de la semaine à télécharger pour la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Un épisode double pour compenser l’absence de rubrique la semaine dernière et ainsi remettre les pendules à l’heure. De manière bien plus douce que sur PlayStation 3 !
Xbox Live Deux nouveaux ajouts à une ludothèque déjà bien chargée, et un titre biplate-formes que nous testerons sur PS3 : les deux dernières semaines ont été calmes dans le monde du Xbox Live Arcade.
Toy Soldiers Avec un nom pareil, on se doute que le jeu ne va pas traiter de la pollinisation des pissenlits… Une légère sueur froide nous étreint en repensant au cauchemar Army Men, une série de jeux tous plus ratés les uns que les autres, mettant en scène des petits soldats en plastique. Toy Soldiers , lui, est un peu plus collet monté, avec ses soldats en étain des années 1920. Habillage rétro chic, chansons au phonographe : l’ambiance est réussie, tout comme la représentation graphique des belliqueux jouets. L’interface est simple, tout comme les mécaniques de jeu : il suffit de déposer ses unités à des endroits précis pour arrêter la progression de l’ennemi. Un jeu pas spécialement excitant mais bien réalisé.
Note : 3/5Prix : 1 200 points
Lazy Raiders Faites sortir votre avatar de sa torpeur avec ce titre qui va lui faire tourner la tête ! Lâché dans un labyrinthe, vous devrez guider votre personnage vers la sortie. L’astuce, c’est qu’il est possible de retourner le décor ! Jouer avec la gravité et contrôler les monumentales chutes de votre pauvre incarnation de pixels est amusant… à petites doses. Ça tombe bien, les niveaux sont courts mais nombreux (il y en a 75), et leur conception devient de plus en plus alambiquée, voire perverse, au fil de la progression. Lazy Raiders n’est clairement pas le jeu le plus indispensable du Xbox Live Arcade, mais il peut plaire aux sadomasos qui veulent se faire souffrir par procuration.
Note : 3/5Prix : 800 points
PlayStation network Semaine du stratège chez Sony, qui propose deux titres pour les généraux sur canapé. L’excellentissime Vandel Hearts est enfin arrivé : retrouvez ici son test complet sur Xbox 360 .
Greed Corp Pas très joli, l’interface lourde, ce jeu de stratégie, également disponible sur Xbox Live, démarre mal. L’ergonomie et la lisibilité médiocres le rendent plus difficile d’accès qu’il ne l’est en réalité. Une fois la pilule avalée, on découvre un jeu au tour par tour intelligemment conçu, proposant une campagne solo conséquente et un multijoueur à quatre en ligne ou en local. Il est malheureusement impossible de l’essayer avant de l’acheter sur PS3 (signalons qu’une démo existe sur Xbox 360 !) : seuls les plus grands fans de stratégie pourront l’acheter sans trop barguigner. Les autres risquent de ne pas accrocher… et de perdre dix euros.
Note : 3/5Prix : 9,99 €
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .