Puzzle Chronicles (DS, PSP, PS3, Xbox 360)
Just Cause 2 : un trailer explosif
Les nouveautés du Xbox Live et du PlayStation Network – Episode 7
19 février 2010 à 16:20
Nouveautés Xbox Live et PSN - Nouveautés Xbox Live et PSN
Les jeux de la semaine à télécharger pour la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Xbox Live Cette semaine, le Xbox Live fait un saut temporel avec un titre rappelant fortement l’indispensable Braid .
Les Mésaventures de PB Winterbottom Les studios indépendants sont l’engrais nourricier du jeu vidéo : les grands éditeurs ne s’y trompent pas et rivalisent de rapidité pour récupérer dans leur giron les projets les plus prometteurs de la scène indie . Cette fois, c’est 2K qui a été le plus rapide pour subventionner le collectif estudiantin The Odd Gentlemen et commercialiser ces Mésaventures de PB Winterbottom. Un jeu indie , ça se caractérise souvent par un style graphique sinon décalé, tout au moins original. Winterbottom ne fait pas exception, avec ses visuels en noir et blanc et son ambiance de film muet. Petites musiques au piano et à la clarinette, image traitée comme une pellicule usée, décors à la Harold Lloyd : l’atmosphère rétro est bien retranscrite et colle parfaitement avec les mécaniques de jeu. Le titre, pourtant, propose un challenge diaboliquement moderne. Tenant autant du jeu de plates-formes que du puzzle, Winterbottom est un proche cousin du célèbre Braid . Les deux titres partagent la même excellence dans la conception de leurs niveaux et un sadisme équivalent envers votre pauvre cervelle. Ici, il n’y a pas de tableau à reconstituer mais des calories à absorber : PJ Winterbottom est un gros goinfre qui ne rêve que d’une seule chose, se taper des tartes aux chrono-baies. Un gâteau magique qui donne le pouvoir de se cloner afin de voyager dans le passé, mais qui a tendance à se percher dans des endroits escarpés pour échapper aux sucs gastriques de notre ventripotent héros. Pour franchir un niveau, il faut simplement manger toutes les tartes… Mais c’est loin d’être simple : Winterbottom ne peut pas y arriver seul et doit faire appel à ses clones. Une pression sur la gâchette droite permet d’enregistrer une série d’actions : le gameplay est axé sur la complémentarité des actions des clones pour déclencher, dans un timing toujours serré, des mécanismes divers permettant d’accéder aux tartes. Relativement facile au début, la suite est nettement plus corsée, démolissant impitoyablement votre logique et surchauffant vos cellules grises avec des situations pouvant demander jusqu’à six clones ! Vous risquez de craquer nerveusement plus d’une fois avant d’arriver à bout de la quarantaine de niveaux, sans compter les minitableaux bonus ! Un très bon jeu de réflexion à l’exécution magistrale, totalement sadique mais ô combien gratifiant pour l’ego à chaque victoire !
Note : 5/5Prix : 800 points
PlayStation Network Une seule réelle nouveauté cette semaine sur le PSN, un jeu de baston peu convaincant testé ci-dessous. Sinon, vos euros excédentaires peuvent être dépensés dans les versions PS3 de Peggle et Peggle Nights , un jeu de hasard et d’adresse de PopCap Games qui n’en finit pas de se décliner sur toutes les plates-formes. Ce pachinko new age ne dispose malheureusement pas de version d’évaluation : si vous souhaitez l’essayer, allez faire un tour sur Steam.
Revenge of the Wounded Dragons Ce jeu de baston a choisi une voie détournée : sans concept novateur et esthétiquement juste, il ne lui reste plus que l’humour pour se faire remarquer. Parodie des films de kung-fu et des grands titres de l’arcade, Wounded Dragons est un beat’em all à scrolling horizontal où l’on démolit de méchants bandits avec ses poings et ses pieds. La prise en main simpliste ennuie rapidement, et l’on se suprend à somnoler devant des graphismes et des situations de jeu usés jusqu’à la corde. A deux, c’est pas mieux, même dans les minijeux. Vendu bien trop cher, ces dragons ne blesseront personne, hormis le propriétaire de la carte bancaire ayant servi à l’acheter.
Note : 2/5Prix : 7,99 €
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .