Les jeux de la semaine à télécharger pour la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Xbox Live Deux titres cette semaine, signés par Konami et Sega. Le calme avant la tempête estivale et son feu roulant de grands jeux !
After Burner Climax On n’arrête pas la vague de retrogaming qui frappe en ce moment les plates-formes de téléchargement. La semaine dernière, Capcom nous ravissait avec son fabuleux Final Fight et, cette semaine, c’est au tour de Sega de rebooter une légende de l’arcade avec After Burner Climax . Il ne s’agit toutefois pas du portage brut de décoffrage de la version originale de 1987, avec ses gros pixels qui font mal aux yeux, mais d’une adaptation next gen . Graphiquement, c’est totalement dans la norme actuelle, avec des avions et des décors modélisés avec panache et des textures croustillantes, le tout animé de manière impeccablement speed. Les fondamentaux du jeu n’ont pas bougé d’un pouce : il faut shooter tout ce qu’il y a à l’écran, en prenant garde à bien moduler sa vitesse pour ne pas s’aplatir comme une vieille fajita sur une quelconque paroi. Le mode Climax, la nouveauté de cet épisode, permet de ralentir le temps et de se sortir de situations en apparence désespérées. La durée de vie est bonne, avec 3 avions différents, 14 missions et de nombreux challenges qui, une fois accomplis, permettent de modifier des paramètres de jeu. Du pur bonheur en barre pour les vieux fans et les nouveaux venus ! Le jeu est également disponible sur PlayStation 3. Jetez un oeil à cette vidéo pour en prendre plein les yeux.
Note : 5/5 Prix : 800 points
Puzzle Chronicles Pas très inspiré, ce jeu de réflexion qui essaie de marcher sur les traces de Puzzle Quest . Malheureusement, il est un peu trop maladroit pour suivre le rythme de son inspiration. Le système de jeu s’avère lourd avec trop d’options qui tuent le plaisir. Visuellement, c’est assez moche, avec des graphismes peu inspirés. Il existe bien mieux dans cette catégorie : nous vous conseillons de passer votre chemin.
Note : 2/5 Prix : 800 points
PlayStation Network Le PSN sort de sa torpeur et continue à rafler les exclusivités. Lead and Gold est un jeu de tir à la première personne se passant au Far-West , dans la droite lignée d’un Team Fortress . Vous retrouverez très bientôt le test de la version PC de ce jeu, vendu tout de même 15 euros. Hamsterball Unleashed , pour 10 euros, est un clone assumé de Super Monkey Ball , en un peu moins joli et délirant. Du côté des Minis sur PSP, Monsters (probably) stole my princess devrait retenir votre attention. Enfin, n’oubliez pas qu’After Burner Climax est également disponible sur le PSN pour 9.99 euros.
Aqua Panic ! Développé par le studio français Eko, Aqua Panic ! est un jeu de réflexion comme on les aime, dans la lignée des Lemmings . Il s’agit ici de guider des poissons vers la sortie en évitant de les trucider, ce qui, forcément, arrive toujours quand on ne s’y attend pas. Vous disposez de divers outils, en quantité limitée, permettant d’orienter leur progression : des plantes, des bombes, des harpons… Mais il faut également compter sur l’usage d’interrupteurs disséminés dans les niveaux. Bien réalisé, Aqua Panic ! est un jeu faussement sympathique : sous ses belles couleurs vives et son ambiance sonore guillerette se cache un puzzle game exigeant. Il fait aussi bien appel à votre sens du timing qu’à votre logique, le design des niveaux étant bien plus ouvert qu’il n’y paraît. Ça secoue les petites cellules grises non-stop, ainsi que les pupilles : le curseur peut rapidement se perdre dans le décor et, comme chaque seconde compte, cela peut être agaçant. Hormis cela et son prix, un peu trop élevé à notre goût, Aqua Panic ! est un bon jeu qui mérite votre attention si vous êtes accro aux énigmes.
Note : 4/5 Prix : 9.99 €
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .