Nos tests de la semaine pour vous aider à remplir les disques durs de vos consoles.
Xbox Live Une offre éclectique pour cette première semaine de 2010 avec, entre autres, une vieille soupe agréablement réchauffée et deux géants nippons qui font n’importe quoi.
0 Day Attack on Earth Un shoot’em up de Square Enix, voilà de quoi faire frétiller les amateurs d’arcade. Malheureusement, la légende est très loin de la réalité : orienté coopératif, ce jeu de tir mou des rotules ne propose pas ce que l’on attend. C’est vite agaçant de dessouder de gros tripodes moches dans des décors banals cernés d’un brouillard de zone rougeâtre, que l’on soit seul ou avec trois victimes d’infortune. On s’attendait à bien mieux de la part de Square ! Note : 2/5Prix : 1 200 points
Alien Breed Evolution Ep.1 Team 17 ressuscite sa légende de l’Amiga : le mythique jeu de tir des années 90 a bénéficié d’un sérieux lifting à base d’Unreal Engine 3. Forcément, c’est beaucoup plus impressionnant que la bonne vieille 2D de l’époque, surtout au niveau de la gestion des éclairages, plus fine aujourd’hui. On retrouve sinon la bonne saveur d’antan des jeux de tir difficiles à munitions limitées, où l’on se retrouve perdu dans un vaisseau spatial labyrinthique infesté d’aliens affamés. Jouable seul ou en coopératif en ligne, Alien Breed Evolution tient ses promesses et fera ronronner les plus vieux, qui auront de quoi faire en attendant le second épisode. Le public plus jeune risque de moins apprécier, en raison de la difficulté et de la linéarité.
Note : 4/5Prix : 800 points
Polar Panic Tiens, un jeu indépendant qui s’est perdu dans le Live Arcade ! On va ramener ce petit ours pousseur de caisses dans sa maison, car malgré son air sympa, il est un peu léger avec ses graphismes GameCube pour venir s’aventurer ici. Sans parler d’un principe de jeu mille fois rabâché et pas vraiment rafraichi malgré le contexte arctique. Mais quelle est cette étiquette dans ton dos, ourson ? Un prix ? 800 points, t’es donc sérieux ? Tu ne sais pas que c’est la crise sur ta banquise qui fond ? Ta frimousse fera bien craquer quelques gogos mais quand même, tu n’es pas raisonnable par les temps qui courent.
Note : 2/5Prix : 800 points
Puzzlegeddon Apres Square Enix, c’est au tour de Tecmo de toucher le fond en éditant sur nos consoles ce puzzle game aussi laid que peu amusant. Resucée d’un jeu PC qui a eu son quart d’heure de gloire il y a un an, Puzzlegeddon tente de se distinguer de la cohorte de jeux de réflexion en proposant du multijoueur à six. Comme toujours, il faut assembler des blocs de couleur ensemble, ce qui permet de débloquer bonus et malus pour influencer le jeu des autres. La prise en main est correcte mais l’esthétique peu attrayante, combinée à une fenêtre de jeu assez petite, empêche toute sécrétion d’endorphines.
Note : 2/5Prix : 800 points
Matt Hazard BBB BBB veut dire Blood Bath and Beyond : un titre de série Z parfait pour ce jeu d’action parodiant ses pairs. Plutôt joli à regarder si on aime le kitsch des incrustations vidéo à la Mortal Kombat, Matt Hazard propose d’incarner un balaise idiot équipé d’un gros flingue démolissant tout ce qui bouge. Sauver le monde est le pain quotidien de Matt, un gars ravi d’être réincarné en héros de jeu vidéo. Les niveaux sont classés par thématiques mais on trouve à boire et à manger question références. Que viennent faire les briques et les tuyaux de Mario dans le niveau Far West ? Mystère et boules de gomme, mais à vrai dire, on s’en fiche ! Sous ses airs de grand n’importe quoi, Matt Hazard demande tout de même un minimum de réflexes et d’attention, bien qu’il soit difficile de rester sérieux devant ses blagues de vieux potache du jeu vidéo. Amusant mais un poil trop cher : 800 points auraient amplement suffit, là ça devient du luxe.
Note : 3/5Prix : 1 200 points
PSN Méfiez-vous des pièges ! Le menu affiche plein de nouveautés mais il s’agit en fait d’une subtile ruse marketing pour vous faire croire que TV Show King et Tank Battles sont récents, ce qui est absolument faux. Ils disposent en revanche de versions démo, ce qui est peu fréquent sur le PSN. Gardez vos deniers cette semaine, car hormis Matt Hazard (testé plus haut sur Xbox) et une antiquité qui sent le rance, c’est la disette en vrais bons jeux PSN. Et si vous vous ennuyez, il vous reste la démo de MAG, qui court jusqu’à dimanche.
Military Madness Nectaris Un jeu de stratégie au tour par tour antédiluvien, ça tente quelqu’un hormis quelques otakus qui se sont fait les dents dessus il y a 20 ans sur console NEC ? Malgré l’ajout de la 3D, ce titre fait aujourd’hui peine à voir et à jouer. Le mode multijoueur en ligne permet de partager ses souvenirs de vieux guerrier mais, franchement, autant se faire une partie de Risk autour d’une camomille, c’est beaucoup plus excitant. La nostalgie a un prix, mais certainement pas 10 euros.
Note : 2/5Prix : 9,99 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .