Passer au contenu

Les Nords-Coréens ont-ils piraté Angry Birds ?

Une version d’Angry Birds Rio a été repérée sur une tablette nord-coréenne. Rovio aurait-il collaboré à la réalisation de ce jeu ? Absolument pas répond l’éditeur…

La Corée du Nord n’est pas connue, comme sa voisine du Sud comme une géante des high-tech. Pourtant, une tablette sous Android y a été conçue en 2012 la Samjiyon et, cette année, un smartphone a vu le jour. Cela dit, peu de gens en profitent, tant Internet et les réseaux téléphoniques, mobiles ou fixes, y sont sous étroite surveillance. Ce qui n’empêche pas les Nord-Coréens de pouvoir jouer, comme le reste du monde à Angry Birds, raconte le Washington Post.

Le jeu a en effet été repéré plusieurs fois sur la fameuse tablette nationale, notamment lors d’un test [document PDF, NDLR] sur le site sud-coréen 38north.org, qui étudie de près ce qui se passe dans le pays voisin. Rovio n’a pourtant jamais accordé de licence dans ce pays. Un porte-parole de l’entreprise finlandaise rappelle « qu’Angry Birds Rio n’existe pas en coréen et que Rovio Entertainment n’a aucun lien avec la version du jeu existant sur la tablette Samjiyon ».

Les oiseaux en colère coréens ne sont pas les originaux ! Pour le moment, l’éditeur s’en tient là. Cela dit ce n’est pas le rayonnement des tablettes nord-coréennes et de leurs applications qui risque de faire de l’ombre à la société finlandaise.

A lire aussi :
La Corée du Nord fabrique son propre smartphone, paru le 13/8/2013

Source : Washington Post

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse