Passer au contenu

Les NMPP sécurisent leur extranet

On ne sort pas impunément de trente ans d’informatique centralisée.” Pour Patrick Billon, responsable de la sécurisation de l’extranet des Nouvelles Messageries de la presse parisienne…

On ne sort pas impunément de trente ans d’informatique centralisée.” Pour Patrick Billon, responsable de la sécurisation de l’extranet des Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP), le passage, depuis huit mois, d’un protocole de communication informatique fermé (SAN) au protocole Internet (IP) nécessite une gestion sans faute des accès. L’extranet en question offre à quelque quatre-vingts clients des NMPP des applications de transfert de fichiers (statistiques de ventes). Il leur permet également de procéder à leurs réglages de diffusion, voire, pour certains, de bénéficier de services de télémaintenance.
Dans ce contexte, pas question qu’un éditeur puisse consulter les données de son concurrent. Le choix de Net Partitioner, de Solsoft, simplifie l’écriture des droits d’accès. Manuelle, celle-ci devient un véritable casse-tête. Elle se révèle par ailleurs beaucoup trop longue à bâtir, et même rapidement ingérable. “Si la vision graphique des listes d’accès à été déterminante pour l’adoption du logiciel, souligne Patrick Billon, j’ai également apprécié le fait que Net Partitioner ne soit pas raccroché à une marque particulière de routeur.” Les matériels Cisco et IBM pourront être pris en compte de la même façon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PBi