Roger Gray (Pacific Gas & Electric Company) : " Centraliser nos achats a réduit de 25 % nos dépenses informatiques "
Le Mozilla de la cause perdue
Les neuf sociétés sélectionnées par le jury
14 juin 2002 à 00:00
Edevice Créée le 9 mai 2000Dirigée par Yves Abitbol SA, capital de 100 000 eurosEffectif : 29 salariés Activité Editeur d’une solution logicielle et matérielle permettant…
Créée le 9 mai 2000 Dirigée par Yves Abitbol SA, capital de 100 000 euros Effectif : 29 salariés
Activité Editeur d’une solution logicielle et matérielle permettant la connectivité d’appareil non PC au réseau internet
Projet d’innovation Développement de la technologie SmartStack qui permet à tout équipement de se connecter à internet sans passer par un PC, les composants étant inclus sur le processeur de signal.
Créée le 1er janvier 2000 Dirigée par Eric Bantégnie et Hassan Laasri (VP Marketing) SA, capital de 3 332 625 euros Effectif : 100 salariés
Activité Editeur d’outils de développement de logiciels critiques embarqués et conception de systèmes sur puce
Projet d’innovation Les suites Esterel et Scade se basent sur les techniques de langages synchrones (instantanés) issus des laboratoires Inria/Ecole des Mines (Sofia Antipolis) et Verimag (Grenoble).
Créée le 14 décembre 1999 Dirigée par Eric Pillevesse SARL, capital de 1 815 300 euros Effectif : 93 salariés
Activité Editeur de logiciel de rémunération des intervenants impliquées dans la chaîne de valeur de services télécoms
Projet d’innovation Née de France Télécom R&D (Cnet), la solution repose sur une plate-forme ouverte, personnalisable, multi-plates-formes . et construite sur les standards Java, XML et Soap.
Créée le 1er mai 1999 Dirigée par Alexandre Dayon (PDG), Jean-Noël Grandval (Directeur général Europe) SARL, capital de 7 622 euros Effectif : 70 salariés
Activité Editeur d’une application clés en mains pour la mise en forme, la distribution sélective et l’analyse des informations échangées au cours des processus de vente et de marketing
Projet d’innovation Technologie utilisant un entrepôt de contenu web (Web Content Warehouse) et une base de données XML multidimensionnelle donnant une vision unique, globale et cohérente de tous les types de documents sélectionnés pour publication.
Créée le 20 octobre 1999 Dirigée par Alexandre Krivine SA, capital de 998 565 euros Effectif : 75 salariés
Activité Fournisseur de serveurs dédiés internet basés sur des technologies Microsoft et destinés aux PMI/PME
Projet d’innovation Bonne connaissance du marché des opérateurs fournisseurs d’accès internet. Les gammes Eye-Box (Linux) et : First/Max Office (Windows) sont construites autour de logiciels intégrant des technologies internet à faible coût.
Créée le 18 décembre 2000 Dirigée par Laurent Martineau SAS, capital de 40 000 euros Effectif : 7 salariés
Activité Editeur de Logiciel de Gestion collaborative en environnement décentralisé et hétérogène pour les systèmes d’information de l’entreprise
Projet d’innovation Le produit eTango met en ?”uvre une technologie brevetée ” cellular knowledge processing ” permettant l’interférence de régles dans l’environnement distribué d’une communauté . d’affaires en infrastructure peer to peer.
Temis Créée le 22 décembre 2000 Dirigée par Gilles Pouzenc SARL, capital de 148 000 euros Effectif : 20 salariés
Activité Editeur de logiciel de Text Mining dans le domaine de la business intelligence l’analyse de la relation client et la gestion des ressources humaines.
Projet d’innovation Fondé par des chercheurs, consultants et dirigeants d’IBM , autour d’un produit d’indexation, d’organisation et d’analyse : textuelle, pour structurer l’information (analyse sémantique) en s’appuyant sur des fichiers XML.
Créée le 28 mars 2000 Dirigée par François Ziserman SA, capital de 1 975 262 euros Effectif : 75 salariés
Activité Editeur d’un logiciel de publication multi-accès de documents.
Projet d’innovation Né dans le laboratoire R&D de France Télécom, ce produit est indépendant de la source de données (HTML, XML, etc.) et du terminal utilisé (mobile, télé, assistant personnel, minitel, PC).
Créée le 26 octobre 2000 Dirigée par Régis Nacfaire SA, capital de 68 374 euros Effectif : 23 salariés
Activité Conception de solutions d’intégration de contenus XML multisources pour l’échange, l’accès et l’utilisation du capital information.
Projet d’innovation Fondé par des chercheurs de l’Inria, le projet met en ?”uvre une plate-forme technologique (entrepôt intégration : sémantique, requête XQuery) utilisant la puissance de XML pour gérer de larges volumes de documents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .