Il y a à peine cinq ans, les netbooks étaient en pleine gloire. Un portable sur dix vendus en France était un netbook. Aujourd’hui, un cabinet d’études, IHS iSupply, estime qu’ils devraient disparaître à l’horizon 2015, rapporte le Los Angeles Times.
Selon IHS iSupply, les livraisons de netbooks en 2013 devraient atteindre les 3,97 millions de pièces, une chute de 72 % par rapport à celles de 2012 (14,13 millions). Une chute qui dure depuis plusieurs années déjà puisqu’en 2010, les livraisons étaient de 32,14 millions. Les prévisions sont encore plus pessimistes, puisque iSupply pronostique des livraisons de 264 000 netbooks en 2014 et zéro dans deux ans…
Pour le cabinet d’études, c’est l’iPad qui a poussé les netbooks vers la tombe. « Les netbooks ont connu rapidement le succès car ils étaient peu cher et offraient ce que les consommateurs considéraient comme des performances acceptables », explique Craig Stice, analyste senior au sein de IHS iSupply. Lorsque l’iPad a été lancé en 2010, les consommateurs ont réalisé quel pouvait être le juste milieu entre un PC de bureau et un smartphone…
Source : Los Angeles Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.