Passer au contenu

Les montres Garmin gèrent enfin les To-do lists, mais il y a un gros mais

Garmin lance ComingUP, une application qui permet de synchroniser vos services de To-do list sur votre montre de sport. Une bien belle idée qui mérite encore un peu de travail pour être parfaitement exécutée. En outre, la liste des appareils compatibles est courte.

Acheter une montre connectée lorsqu’on est sportif se résume souvent à un choix entre deux philosophies bien différentes. Il vous faudra décider entre prioriser l’aspect sportif au détriment de fonctionnalités plus généralistes (écoute de musique avec l’app de votre choix, appels, etc.) ou bien prioriser l’aspect montre connectée, au détriment de fonctionnalités sportives avancées. Ajoutons à cela qu’une montre spécialisée dans le sport aura généralement une meilleure autonomie.

Le site Garmin Rumors, spécialisé dans les informations entourant Garmin, constructeur américain connu pour ses montres de sports de bonnes factures, a repéré une nouveauté pour les montres Garmin qui les rapprochent de leurs cousines ultra-connectées.

ComingUp, ou l’introduction des To-do list sur Garmin

Il s’agit d’une application intitulée ComingUP, sortie en version 1.0 le 10 février 2025 sur la boutique du constructeur, Connect IQ.

Son fonctionnement est assez simple. Une fois l’application installée, une nouvelle tuile apparaît tout en bas de votre liste sur votre Garmin. Là, il vous est possible de synchroniser ComingUP avec l’une des trois applications de To-do list à votre disposition :

  • Google Tasks ;
  • Microsoft To Do ;
  • Todoist.

Nous avons connecté chacun leur tour les trois services pour voir de quoi il en retournait et il semblerait que l’application nécessite encore un peu de travail pour être parfaitement utilisable.

En effet, pour connecter chaque application, la montre vous renvoie vers votre smartphone et vous demande de vous connecter au service ciblé via un navigateur privé contenu dans Connect IQ. Si Google Tasks n’a pas posé de problème à l’installation, Microsoft To Do nous a affiché trois erreurs avant d’accepter de se synchroniser. Quant à Todoist, nous ne sommes tout simplement pas parvenus à la synchroniser, du fait d’un message bloquant lié à la connexion via un compte Google.

ComingUP Garmin
ComingUP Garmin © Capture 01net.com

Une fois votre application favorite bien connectée, l’intégration semble plutôt correcte. Sur Microsoft ToDo par exemple, vous avez accès à vos différentes listes dans lesquelles vous retrouvez vos tâches. Chacune peut-être validée d’un clic, ce qui est pratique.

Il vous est également possible d’ajouter des tâches depuis votre montre, ce qui est pour le moins complexe sur des appareils non dotés d’un clavier tactile. Vous pouvez également recevoir des notifications pour tâches datées.

Si vous souhaitez l’installer, sachez que les montres compatibles sont plutôt récentes. Sur la série Forerunner par exemple, le constructeur s’arrête aux avant-dernières séries. La Forerunner 255 peut donc en profiter, tout comme la Forerunner 165, mais la Forerunner 245 doit passer son tour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin