Passer au contenu

Les monstres Pokémon vont arriver près de chez vous, attrapez-les !

Le célèbre jeu nippon refait surface avec Pokémon Go, une application mobile qui sera disponible sous iOS et Android et qui s’appuiera sur la géolocalisation et la réalité augmentée.

Créés il y a presque 20 ans, les Pokémon se mettent à l’heure des smartphones et de la géolocalisation. The Pokémon Company vient en effet d’annoncer Pokémon Go, un jeu qui sera disponible en 2016 sous iOS et Android, et qui transposera l’univers de ces créatures imaginaires dans la vie réelle, partout dans le monde.

En utilisant les principes de la réalité augmentée, les joueurs pourront, en effet, se balader n’importe où, détecter des Pokémon et les attraper avec des Poké Balls. Ils pourront également les échanger avec d’autres joueurs, les dresser, les lancer dans un combat, s’allier avec d’autres joueurs pour former des équipes, etc.

Voici une vidéo de démonstration :

Pour éviter aux joueurs d’être tout le temps scotché sur leur écran, The Pokémon Company va également commercialiser un bracelet connecté baptisé Pokémon Go Plus. Relié au smartphone par Bluetooth Low Energy, il alertera le joueur sur la présence d’un Pokémon ou d’un autre événement remarquable à proximité, grâce à des LED et des vibrations.

Pour développer les applications mobiles, l’entreprise nipponne s’est appuyée sur le savoir-faire de Niantic, une ex-filiale de Google qui a créé Ingress, un jeu basé – justement – sur la géolocalisation et la réalité augmentée. « Ingress m’a beaucoup impressionné et j’ai vraiment accroché. J’ai également pensé qu’il partageait la même philosophie que les Pokémon et que nous pouvions créer un nouveau type de jeu Pokémon avec l’équipe de développement de Niantic », explique Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, à l’occasion d’une conférence de presse.

Depuis leur création, les Pokémon ont connu un énorme succès dans le monde entier. Les jeux vidéo se sont vendus à environ 250 millions d’unités. A cela s’ajoute tout un tas d’exploitations annexes : séries TV animées, téléfilms, longs métrages, mangas, cartes à jouer et à collectionner…

Source :

The Pokémon Company

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN