Passer au contenu

Les moniteurs Acer V5 misent sur leur prix et leur durabilité

Acer signe une nouvelle gamme de moniteurs V5 destinés aux petits budgets, mais garantis trois ans par le constructeur.

D’une diagonale de 24 pouces, l’écran V245HLbd d’Acer arbore une fine dalle LCD rétréoclairée par LED. On y trouve une technologie d’affichage TN (Twisted Nematic) ordinaire, aux angles de vision limités. Acer annonce un temps de réponse de 5 ms, qui devrait contenter les joueurs, et une luminosité de 250 cd/m2 suffisante pour une utilisation en intérieur.

Equipement minimum

Attention, ce moniteur n’est pas cher, mais il reste très basique. Pas d’interface HDMI, on n’aura droit qu’à des entrées vidéo VGA et DVI. Son pied est tout aussi minimaliste, il ne permet pas le réglage en hauteur de la dalle. Sa définition est néanmoins Full HD (1 920 x 1 080 pixels) ce qu’apprécieront les amateurs de films en haute définition. Il consomme aussi très peu d’énergie : moins de 20 W en fonctionnement, 0,1 W en veille, selon le constructeur.

Le V245HLbd est annoncé disponible au prix de 169 euros. Acer propose aussi une version 23 pouces (V235HLAbd) à 149 euros. Le modèle 22 pouces (V225HQLAbd) est vendu à 119 euros, mais attention, il n’est pas compatible HDCP : impossible d’y afficher en haute définition de la vidéo HD protégée comme une chaîne TNT HD ou un film Blu-ray.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER