Le téléphone portable fait partie intégrante de la vie des Français. Et il ne sert plus uniquement à téléphoner. En octobre 2012, près de six millions de mobinautes se sont ainsi connectés à une application ou à un site de musique (soit plus d’un mobinaute sur quatre). Cela correspond à une progression de 40 % en six mois, a révélé une étude mensuelle de Médiamétrie présentée le 6 décembre 2012.
Les personnes utilisant le plus souvent les sites de musique sur smartphone sont les hommes de 18-24 ans et les jeunes urbains (15-24 ans habitant une agglomération de plus de 100 000 habitants). Par ailleurs au 3e trimestre 2012, plus de 40 % des personnes possédant un smartphone déclarent avoir écouté de la musique sur leur mobile au cours du dernier mois. 56 % d’entre eux ont importé de la musique d’un autre appareil et près de 20 % ont téléchargé au moins un morceau directement depuis leur téléphone.
Autre enseignement, l’accès à l’Internet mobile reste stable : plus de neuf mobinautes sur dix (92,4 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de sept sur dix (72,2 %) au moins une application. Le podium des sites les plus consultés sur mobile sont Google, Facebook et YouTube, comme en août dernier. Le moteur de recherche américain a ainsi recensé 15 856 000 de visiteurs uniques en octobre et le réseau social créé par Mark Zuckerberg près de 15 000 000 millions.
La mesure de l’Internet mobile recense l’ensemble des connexions sur les réseaux des trois opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR) et intègre une estimation statistique de la pratique en Wi-Fi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.