Passer au contenu

Les mobinautes sont accros à la banque en ligne, selon TNS Sofres

Selon TNS Sofres, près de 80 % des français équipés de smartphones et/ou de tablettes, consultent leur compte bancaire sur Internet.

Consulter son compte sur Internet : c’est une pratique courante pour plus de 80% des Français équipés de smartphones et/ou tablettes selon une enquête de TNS Sofres. Elle a été réalisée pour la banque en ligne ING Direct, en décembre 2012 auprès d’un échantillon de 810 personnes possédant soit un smartphone, soit une tablette, soit les deux.

Quelque 44% des détenteurs de smartphone disent consulter des informations sur leurs comptes bancaires par ce biais, dont 22% au moins une fois par semaine.

Près de 7 Français sur 10 équipés de smartphones et/ou tablettes ont effectué une opération bancaire depuis leur smartphone en 2012.

Près de 4 mobinautes sur 10 accèdent à leur espace client avant 10 heures depuis leur domicile avec un smartphone ou un ordinateur fixe. Même en congés, les Français consultent leur compte via Internet : près de 7 sur 10 se connectent via leur smartphone lorsqu’ils sont en vacances en France.

Cependant, une minorité des mobinautes équipés de smartphones et ou de tablettes, prévoit à l’avenir de diminuer la fréquence de leur visite à leur agence bancaire puisque 23% seulement estiment qu’ils se déplaceront moins souvent en agence bancaire alors qu’ils sont 68 % à estimer qu’ils s’y rendront autant qu’avant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé