Annoncés en septembre dernier, le partenariat entre Ikea et la branche gaming d’Asus appelée ROG (pour « Republic of Gamers ») porte ses fruits. Avec une précision métronomique, les meubles et accessoires pour joueurs et autres streamers sont lancés en ce début de mois de février. Des biens qui ont la prétention « d’aider plus de joueurs à gagner ».
Derrière ce mantra qui fleure bon le bullshit mercatique mal inspiré – ça arrive à tout le monde – se cachent des produits parfois déjà existants, mais aussi des nouveautés. Comme la gamme UPPSPEL, qui propose aussi bien un (a priori) super bureau motorisé à 512 euros (3999 yuans), qu’un poster pseudo-cyberpunk (l’univers, pas le jeu) bien pourri et kitchouille. A 3,7 euros, il « crée la bonne sensation et rend votre espace gaming plus personnel ». Oui, c’est ça, on y croit à mort.
Si nous sommes taquins, la vérité est que de nombreux objets semblent utiles et bien faits, comme le bureau susmentionné bien sûr, ou encore le repose casque audio, le sur-élévateur de câble de souris, etc.
Ikea mise certes du marché de masse, mais sait ce qu’il fait, et le support pour tour PC sur roulettes de la gamme UPPSPEL sera nôtre dès que les usines de TSMC daigneront produire autre chose que des puces pour les voitures.
Mais pour voler le bon mot à nos confrères britanniques de The Register, nous regrettons l’absence d’une gamme appelée « FRÄG » qui aurait eu le mérite de nous faire rire. Mais il est encore temps de lancer un « ROXÖR » …
Si Ikea respecte à nouveau son planning diabolique, le reste du monde devrait voir arriver la gamme Ikea & Asus ROG en octobre prochain. Soit peut-être avant de pouvoir voir arriver en masse des RTX 3080 et autres RX 6800 XT. Mais sait-on jamais, on peut toujours rêver …
Sources : The Register, Ikea Chine (en anglais)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.