Passer au contenu

Les métiers du Net font salon à La Défense

Virtuels ou réels, les salons de recrutement se multiplient autour des nouveaux métiers d’Internet. En avril, le CNIT Paris-La Défense sera leur point de ralliement.

Les 26 et 27 avril prochains se tiendra à Paris, la première édition des Métiers du Net. Un espace de 1000 m2 dédié, selon ses organisateurs, au ” recrutement Internet et aux Nouvelles technologies de l’information “. Au programme, un cycle de conférences présente les métiers émergents (graphiste ergonomiste, webdesigner), et aborde les grandes tendances du monde du travail autour d’Internet (formation, e-commerce, centre d’appels et recherche de postes sur le Web). Plus de 1000 emplois seront directement proposés sur le salon. Et des sociétés comme Andersen Consulting, Teamlog, Infonie ou Internet Télécom ont déjà confirmé leur participation.
A la différence de son confrère, et pour occuper le terrain de façon permanente, Cybersearch.fr ?” société créée en décembre 1998 ?” a délibérément choisi la voie du Web et du salon de recrutement en ligne. Sur le site le candidat doit se munir d’un ” badge “, qui lui permet d’accéder à des offres personnalisées sur cinq salons thématiques (commerce, informatique, gestion, tourisme et industrie). 4 000 annonces sont disponibles en accès direct. Pour se rapprocher un peu plus de son public, Cybersearch vient douvrir au CNIT un espace recrutement et de consultation gratuite doté, dans un premier temps, de dix ordinateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq