Passer au contenu

Les messages Facebook sont en passe de devenir éphémères

Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité qui permet de définir un délai d’expiration pour les publications. Cette option n’est disponible, pour l’instant, que pour un petit nombre d’utilisateurs sur iOS.

Attention, ce message s’autodétruira dans une heure ! Non, il ne s’agit d’un épisode de Mission impossible, mais de Facebook, qui fait une nouvelle tentative dans le domaine des publications éphémères pour tailler des croupières à Snapchat.

En effet, le réseau social est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permet de définir une date d’expiration à une publication : 1 heure, 3 heures, … voir même quelques jours. Pour l’instant, cette option n’est accessible qu’à une partie des utilisateurs de l’application iPhone, d’après The Next Web.

A priori, si l’essai est Sur le site web, une fiche d’aide a déjà été rédigée. Elle précise bien que « une fois le délai expiré, [la publication] sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook ». Sachant que chez Facebook, retirer ne veut pas forcément dire effacée. Mais ça, c’est une autre histoire…

En juin dernier, Facebook avait déjà lancé l’application Slingshot, qui permet également d’envoyer des messages éphémères entre amis, mais selon un principe donnant-donnant plus contraignant : les destinataires ne peuvent voir un message que s’ils « balancent quelque chose en retour ».   

Lire aussi :

Snapkeep : l’appli qui sauvegarde les photos et vidéos Snapchat (à votre insu), le 30/07/2014

Source:

The Next Web

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn