La rallonge sans fil !
Certainement la plus simple et la plus efficace des solutions pour augmenter la portée d’un réseau Wi-Fi, ce répéteur est très facile à mettre en place. Il suffit de suivre le guide d’installation tout en images et le tour est joué ! A la norme “ n ”, il permet d’étendre votre réseau d’une centaine de mètres en intérieur. Et si vous avez des appareils réseaux non Wi-Fi, vous n’avez qu’à les brancher dessus en Ethernet : le Relais WiFi Universel WN2000RPT est doté de quatre prises réseaux.
Le Wi-Fi filaire
Voici un adaptateur qui s’adresse… à n’importe quel périphérique réseau qui n’a pas de technologie sans fil. En effet, cet adaptateur Wi-Fi n ne se connecte pas par le biais d’une prise USB, mais via une prise réseau Ethernet. On peut donc l’utiliser pour ajouter une technologie sans fil à des équipements qui demandent normalement des modules spécifiques, propriétaires, comme la Xbox 360, un lecteur Blu-ray, une télévision connectée, etc. Ce modèle tout petit s’alimente par le secteur ou par USB, pour limiter le nombre de câbles qui traînent.
Le robot à tout faire
Robot télécommandé par Wi-Fi, émetteur-récepteur vidéo, lecteur MP3 et caméra de vidéosurveillance, etc., ce robot, à construire soi-même comme un jeu de Meccano, fait vraiment tout ! Sur ses chenillettes, il est capable de se déplacer dans votre appartement, tant qu’il est à portée de votre point d’accès Wi-Fi, pendant que vous le commandez depuis n’importe quel ordinateur relié à Internet. Et quand vous ne l’utilisez plus, il revient tout seul se recharger sur son socle.
Le Wi-Fi mobile
C’est bien beau de profiter du Wi-Fi, mais encore faut-il être proche de son point d’accès… que l’on ne peut emporter partout. Sauf qu’avec ce routeur, pour peu que vous ayez une clé 3G et un abonnement à Internet approprié, vous serez paré : vous lui connectez la clé 3G, et il se charge ensuite de partager la connexion avec plusieurs ordinateurs, en Wi-Fi, aux normes b/g/n. Et quand vous vous déplacez, vous pouvez l’alimenter par le biais d’un allume-cigares (en option).
Des prises qui se causent
Parfois, un répéteur sans fil ne suffit pas, car l’endroit à atteindre est tout simplement calfeutré, imperméable aux ondes. Dans ce cas, il faut prendre la perceuse et faire passer des câbles réseaux… ou installer des répéteurs Wi-Fi CPL. Avec ce kit, Devolo propose une méthode très facile à mettre en place. Une prise du côté de la box et une autre dotée d’une antenne là où il faut fournir le Wi-Fi. On regrette toutefois que ce kit ne soit qu’à la norme g (54 Mbit/s théoriques).
Le disque de l’espace
Un serveur de fichiers (NAS), c’est bien… Le Wireless Space, c’est mieux ! Car il s’agit d’un NAS sans fil. C’est-à-dire un disque dur assorti d’un serveur de fichiers qui communique avec vos ordinateurs en Wi-Fi b/g/n. Pour ne pas faire les choses à moitié, le Wireless Space peut également faire office de routeur et de switch… On n’arrête pas le progrès !
La mémoire en carte
Tous les appareils n’ont pas des capacités Wi-Fi, et c’est parfois dommage. On aimerait bien pouvoir transférer les photos de son appareil numérique directement à l’ordinateur sans avoir à brancher de câble. Rien de plus simple en utilisant… des cartes mémoire Wi-Fi ! Au format SDHC, les cartes Eye-Fi intègrent un adaptateur Wi-Fi et le logiciel nécessaire pour se connecter à votre routeur. Une prouesse de quelques grammes seulement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.