Voilà déjà quinze ans que l’académie des Webby Awards récompense les meilleurs sites Web. Cette année, près de 70 sites ont été récompensés par le jury – et autant par les internautes – dans des domaines aussi variés que le cyberactivisme, la nourriture, les arts numériques ou la musique en ligne.
Citons tout de même quelques résultats notables. Le prix de la meilleure page d’accueil revient ainsi à Lego.com, avec ses animations mettant en scène les produits de la firme. Le prix de la meilleure « Navigation et structure » est, quant à lui, revenu à Hidden Heroes, une Web-exposition de design d’origine allemande retraçant l’histoire d’une foule d’objets quotidiens, à l’interface de navigation particulièrement bien pensée.
Le superbe site d’origine française conçu pour l’exposition Monet au Grand Palais remporte quant à lui le prix du « meilleur emploi de l’animation » et « du meilleur design visuel ». Quant au prix du meilleur site utilisant des vidéos, il va à The Wilderness Downtown, ce clip « interactif » d’Arcade Fire qui met en valeur certaines fonctions innovantes d’HTML 5. Pour découvrir tous les Webbys – et il y a énormément de sites à voir – rendez-vous sur la page dédiée aux gagnants 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.