Scour nouvelle version, les bêta-testeurs font la queue
LaserJet 4100dtn, d'HP : une laser monochrome pour la productivité
Les meilleurs papiers sont :
3 mai 2001 à 00:00
sur HP Deskjet 980 CXl Contre toute attente, le papier Hewlett-Packard se classe quinzième et bon dernier sur l’imprimante de la même marque ! Une surprise…
sur HP Deskjet 980 CXl Contre toute attente, le papier Hewlett-Packard se classe quinzième et bon dernier sur l’imprimante de la même marque ! Une surprise de taille qu’il faut tout de même relativiser en constatant que l’épreuve obtenue n’est pas si mauvaise. Elle souffre avant tout d’un manque de vivacité des couleurs. Il semble par ailleurs que la Deskjet 980 CXI soit apte à travailler correctement sur tout type de papier. En tout cas, aucun de ceux que nous avons testés n’est à déconseiller formellement. Les deux meilleurs sont le Inkjet Photo Paper 2 in 1 d’Agfa et, à quelques décimales derrière, le Color Inkjet Premium Photo de Xerox . Dommage toutefois que ces deux-là se soient révélés défaillants au test de résistance à l’eau. Idem pour le Inkjet Gloss Paper de Boeder qui souffre par ailleurs d’un léger gondolement après séchage. Outre le papier HP, on retrouve en fin de classement le Glossy Photo Paper d’Agipa. Malgré son grammage important (190 g/m2) et son prix à la feuille particulièrement élevé (5,30 francs), le rendu obtenu est visiblement moins bon que celui de tous les autres, sauf celui de HP lui-même… Papiers testés à éviter sur cette imprimante : aucun.
sur Canon S800 Le papier Canon Glossy Photo Paper s’en sort avec les honneurs sur la S800, mais il n’est pas premier pour autant. Il est devancé par l’Epson Papier Photo A4 , classé unanimement premier par notre jury. Un jury qui a l’?”il, car les différences sont vraiment infimes…
Autre bon choix, d’autant qu’il est moins cher à l’usage : le Papier Photo Brillant d’Hexis , une marque qui gagne à être connue. Autres produits de bonne facture : le Photo Live de Rey & Co et l’Inkjet Photo Paper de Pelikan. Ce dernier souffre tout de même d’un léger gondolement et d’un prix à la page élevé. En bas de classement, le papier HP, qui fait encore moins bien que sur l’imprimante de sa marque, partage la palme de la mauvaise qualité avec l’inkjet Photo Paper d’Agfa et le Picture Paper de Kodak
Papiers testés à éviter sur cette imprimante : Agfa, HP et Kodak.
sur Epson Stylus Photo 890C Possesseurs d’une imprimante Epson Stylus Photo, vous n’avez pas besoin d’aller voir ailleurs : l’Epson Papier Photo A4 arrive en tête de nos tests grâce à ses couleurs parfaites et fidèles au document original (l’encre y est sans doute pour beaucoup). Mais un autre fabricant lui tient la dragée haute : Korès , avec son Photo Brillant . Dommage qu’avec une ramette de 15 feuilles, contre 20 pour celle de l’Epson, son prix à la page soit pénalisé (notons tout de même ses deux faces imprimables, recto glacé, verso mat). Autre petit grief : le léger gondolement en sortie d’imprimante, que l’on ne retrouve pas sur le papier Epson. D’autres bons choix ? L’Inkjet Photo Paper de Pelikan et le Papier Photo Brillant d’Hexis. Sur cette Epson, les papiers HP et Kodak trouvent encore plus mauvais queux : Boeder et Agfa
Papiers testés à éviter sur cette imprimante : Agfa, HP, Boeder, Ferrania et Kodak.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .