La Xbox 360 continue de faire son bonhomme de chemin avec un catalogue de jeux de plus en plus important et de plus en plus séduisant.
La console de Microsoft a passée l’année en vitesse de croisière, avec une avalanche de bons jeux et quelques très bons jeux. Pas de grosse cylindrée à la Gears of War 2, mais suffisamment de variété pour que tout le monde y trouve son compte. Sa baisse de prix et les nombreuses promotions de Noël la rendent très attractive, sans oublier un Xbox Live toujours plus solide et garni.
Coup de cœur Episodes from Liberty City Un vrai braquage Le deal qui tue : deux jeux au summum de leur art pour 30 euros ! Tales from Liberty City regroupe les deux suppléments dérivés de GTA IV. Dans The Lost and Damned vous découvrirez le monde des « bikers » : c’est aussi réussi que la série Sons of Anarchy,The Ballad of Gay Tony avec un scénario en acier trempé. vous entraînera dans le monde de la nuit de Liberty City, ses night-clubs et ses trafics. Visuellement bluffant, narrativement aussi peaufiné qu’un épisode de série télé américaine, ce double pack vous mettra un double impact. En plus, nul besoin d’avoir GTA IV pour en profiter : c’est l’affaire de l’année.
Action Brütal Legend Le magicien d’Ozz Disponible sur les deux consoles, Brütal Legend sort du lot par son bon esprit réjouissant et son humour décapant. Ce n’est pas tous les jours que l’on évolue dans un monde infernal où le heavy metal est roi, où l’on croise Ozzy Osbourne dans des garages et où votre meilleure arme, ce sont vos riffs de guitare. Déjanté, drôle et politiquement incorrect, Brütal Legend vaut son poids en décibels.
Prototype New York sous les bombes Alex Mercer est en colère : Manhattan va subir son courroux dans ce jeu d’action incroyablement violent, se déroulant dans un monde ouvert à la GTA IV où vous pouvez vous déplacer partout, à la manière de Spider-Man. Dévoilez au grand jour un complot militaire et rétablissez la vérité tout en essayant de redevenir humain. Brutal, sans concession et saignant au possible, ce titre transgressif mérite l’attention. Egalement :Batman : Arkham Asylum
Course Forza Motorsports 3 Un tournant dans l’histoire Microsoft profite du retard de Gran Turismo 5 pour livrer un jeu de course très complet, couvrant de nombreuses catégories de cylindrées. Au volant d’une Clio ou du dernier monstre de chez Audi, affutez vos talents de pilote sur des dizaines de circuits. La réalisation est au top, tout comme ses modes multijoueurs et son aspect communautaire, incluant un hôtel des ventes et l’échange de bolides. Une réussite.
Egalement : Dirt 2
Jeux de rôle Dragon Age : Origins Donjons, dragons et elfettes Pas grand-chose de marquant en RPG cette année sur Xbox 360. En attendant Final Fantasy XIII, Dragon Age constitue un passe-temps très honnête, qui séduira les joueurs par ses bons graphismes et son approche vieille école.
FPS Halo 3 : ODST Starship Troopers Dérivé de l’univers de Halo, ODST s’éloigne un petit peu des sentiers battus pour nous proposer d’incarner un soldat tout ce qu’il y a de plus ordinaire, bien moins puissant que ce tank bipède de Master Chief. Votre assaut s’est mal déroulé et vous êtes séparé de votre unité de combat : vous devrez retrouver les rescapés dans une ville en ruines. Bien qu’un peu daté graphiquement, le titre se rattrape par son ambiance et son scénario plus futé qu’à l’accoutumée.
Left 4 Dead 2 The Big Easy Zombie Quatre survivants coincés à la Nouvelle-Orléans, des milliers de zombies, des flingues : l’équation ne demande pas de sortir de Polytechnique pour être résolue. Valve offre à la Xbox 360 un excellent portage de son FPS vedette : la réalisation ne fait pas pâle figure par rapport à sa grande sœur sur PC et le Xbox Live prend ici toute sa dimension.
Egalement : Modern Warfare 2
Combat Street Fighter IV Quart de siècle avant + poing Les grandes légendes ne meurent jamais ! Après une longue absence, la série phare de jeu de combat de Capcom fait un come-back remarqué pour son 20e anniversaire, passant à une réalisation 3D sans renier pour autant sa prise en main. Indispensable, avec en plus une très forte communauté sur le Xbox Live qui permet d’enchaîner non stop les duels jusqu’à tard dans la nuit.
Sport Fight Night R4 Vainqueur aux poings Electronic Arts a réussi un coup de génie : faire d’un jeu de boxe autre chose qu’un défouloir simple et presse-boutons. Tout se passe par l’intermédiaire des sticks analogiques de la manette, ce qui permet une très grande finesse dans la distribution de « marrons ». Les phases d’entraînement, très ludiques, permettent de développer son sportif selon son style de jeu. Vous pouvez également incarner, le temps d’un match ou sur toute une carrière, l’une des légendes de ce sport. Poids lourds (Tyson, Ali, etc.) ou léger (Corales, etc.), toutes les catégories de poids sont représentés. Aussi beau que réussi, ce FNR4 met tout le monde KO !
Egalement : FIFA 10 UFC Undisputed
XBox Live Shadow Complex Un phénomène : pour moins d’une quinzaine d’euros, ce titre est qualitativement supérieur à bien des jeux vendus au prix fort en magasin. Reprenant le principe d’exploration et d’action 2D qui ont fait la renommée de Castlevania ou Metroid, Shadow Complex se paie le luxe de bénéficier d’une réalisation haut de gamme. Le meilleur jeu d’action de tout le Xbox Live : s’il ne vous en faut qu’un seul, ça sera celui-là !
Trials HD Avec sa prise en main instantanée et ses graphismes haute définition (le titre ne ment pas !) ce jeu d’adresse promet de longues heures de jeu et de concentration. Il suffit d’amener du point A au point B une moto de Cross dont on gère l’accélération et le centre de gravité, sur des parcours de plus en plus vicieux. Chaque chute est un échec, chaque échec donne envie de recommencer pour trouver le mouvement parfait…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .