L’histoire de la portable de Sony vient de connaître un tournant avec l’arrivée de la PSP Go, mais elle continue de connaître des sorties régulières.
En 2009, la PSP aura perdu son lecteur UMD, avec l’arrivée de la PSP Go. En consacrant sa nouvelle portable uniquement au téléchargement, Sony montre son intérêt stratégique pour ce nouveau moyen de diffusion. Et c’est tant mieux, car la PSP Slim bénéficie également de cet investissement.
Coup de cœur Gran Turismo Volant d’or Gran Turismo . Deux mots et toute une légende. Attendu depuis des lustres sur la PSP, le titre est enfin là avec ses beaux graphismes, ses cours de conduite, ses courses effrénées, ses voitures à la pelle et ses virages à prendre à la corde. Toujours. Un grand moment de bonheur.
Action GTA : Chinatown Wars A pied par la Chinatown Un GTA sur PSP, ça s’est déjà vu. Mais un GTA passé d’abord par la DS, c’est une grande première. Fidèle au style graphique cel-shadé de la version Nintendo mais bénéficiant de la puissance de la PSP, ce Grand Theft Auto est un régal amoral d’humour noir et de violence. Jeune Chinois, fils d’un boss des triades, vous vous retrouvez plongé dans Liberty City, clone à peine plus sombre de New York. A vous les meurtres expéditifs, les missions à risque et les deals divers et variés.
Course Motorstorm : Arctic Edge Vrouuuuum Motorstorm est à la simulation de course ce que le Nutella est au régime sans graisse. Une sorte d’explosion savoureuse. La prise en main est aux petits oignons, les animations, fluides et vives, et, pour ceux qui n’en auraient pas assez avec le jeu en solo, il est possible d’affronter d’autres pilotes virtuels en ligne.
Plates-formes LittleBigPlanet Papier crépon Roi du papier crépon, prince des niveaux faits à la main, héritier d’un genre qu’il a créé, bref, ovni improbable qui a triomphé sur PS3, LittleBigPlanet n’a pas revu ses ambitions à la baisse sur PSP. On obtient un jeu riche et sympathique. Avec un éditeur de niveaux, évidemment, mais hélas ! pas de mode multijoueur pourtant si bon.
Egalement…Prinny : Can I Really Be the Hero ?
Jeu de rythme Patapon 2 Pata pata pata pooonn Des tribus de petits personnages qui bougent en rythme, le vôtre ou plutôt celui que vous essayez de suivre. Le design est exceptionnel et bien trouvé, les niveaux s’enchaînent avec une sensation de manque évidente à la fin de chaque partie, et l’humour fait mouche. Un sourire vissé aux lèvres. Attention, la musique pourrait vous rester dans la tête pendant quelques heures, jours, mois, années…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .