« Metroid Prime » : la trilogie débarquera sur Wii début septembre
Tales of Monkey Island : la sortie de la semaine sur le Wiiware
Les meilleures nouveautés Xbox Live et PSN
31 juillet 2009 à 13:56
Marvel vs Capcom 2, de Capcom
Ce n’est pas parce que les juilletistes commencent à déprimer et que les aoûtiens font leurs bagages qu’il ne faut pas suivre les sorties hebdomadaires du Xbox Live et du PlayStation Network.
Xbox Live Le Xbox Live Arcade accueille un jeu de baston très attendu… et puis c’est tout. La semaine s’avère légère sur le réseau de Microsoft. Tant mieux pour nos finances !
Marvel Vs Capcom 2 Gros match à l’affiche : les plus grands superhéros Marvel contre les personnages les plus charismatiques du développeur japonais Capcom ! Un affrontement de rêve réunissant deux des univers préférés des geeks, ça ne peut pas rester au placard bien longtemps. Capcom s’est souvenu que le jeu avait connu une très belle carrière sur Dreamcast et qu’il n’y avait pas de raison que l’histoire ne se répète pas une décennie plus tard, les superhéros étant encore plus populaires aujourd’hui…MvC2 est un jeu très amical, qui séduira le fan lambda par l’abondance de ses personnages (plus d’une cinquantaine), son concept de jeu par équipe (on joue trois guerriers que l’on contrôle dans l’ordre que l’on veut) et sa prise en main en apparence peu complexe. Les buttons mashers en auront pour leur argent : le système de combos en binôme (l’autre personnage étant contrôlé par la console) en met plein les yeux pour pas cher. Et avec trois personnages, la durée des combats est assurée. Techniquement, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette 2D d’excellente qualité, proche du comic traditionnel, qui ne mégote pas sur les effets spéciaux de mise en scène les plus ahurissants. La sensation de puissance de chaque personnage (surtout les Marvel) est remarquablement retranscrite, aidée en cela par une animation extrêmement fluide, pour ne pas dire speed. MvC2 est un jeu polyvalent, capable de donner autant de plaisir aux joueurs occasionnels qu’aux furieux de la baston. Ces derniers (re)découvriront un titre à la richesse inouïe, au gameplay subtil demandant une très grande vitesse de réaction : bref, un vrai robinet à adrénaline alimenté par un système de jeu jubilatoire. C’est un vrai bonheur que de commencer à tabasser l’adversaire avec Hulk, le mettre à mal avec Iron-Man et enfin le finir avec le petit Megaman… A moins que vous ne préfériez un final plus spectaculaire en invoquant tous vos personnages simultanément une fois remplie la barre de combo ! En 2009, il est possible d’en découdre avec la planète entière via le Live : une excellente raison pour claquer 14 euros dans ce jeu inoxydable, qui vous occupera encore après l’été.
Les points positifs – Un magnifique panel de héros – La prise en main agréable – La possibilité de jouer trois personnages
Les points négatifs – Parfois confus visuellement
Note : 5/5Prix : 1 200 points MS
The Periodic Table Que voilà une application étrange : la table des éléments de Mendeleïev sur votre écran Full HD. Ca ne sert pas à grand-chose, sauf à faire croire à ses proches qu’on est en train de réviser ses partiels via sa console (et switcher sur Marvel Vs Capcom 2 dès qu’ils ont le dos tourné). Plus à l’aise sur iPhone que sur 360, cette drôle d’application sacrifie le style à l’efficacité… Saluons en tout cas l’initiative pédagogique !
Les points positifs – L’occasion de réviser la table des éléments sur sa Xbox
Les points négatifs – L’occasion de réviser la table des éléments sur sa Xbox en anglais !
Note : ?/5 Prix : 200 points
PlayStation Network Les possesseurs de PS3 peuvent sécher leurs larmes : même si Marvel Vs Capcom 2 leur fait faux bond (il sortira le 13 août prochain sur leur console), il leur reste deux superbes titres à récupérer. Et en plus, ce sont des exclusivités !
Fat Princess Et si les hommes préféraient les grosses princesses ? Très attendu par la communauté du PSN, Fat Princess a su faire monter le buzz au fil des mois. Starlette de l’E3, égérie des développeurs indépendants, la princesse de Titan Studios s’est vite fait récupérer par Sony qui avait fleuré la bonne affaire. Dans un univers médiéval cartoon et gore, vous incarnez un personnage dont vous choisissez la classe (guerrier, arquebusier, magicien, ouvrier ou prêtre), à l’instar de n’importe quel jeu coopératif. Mais ici le concept est un peu plus tordu : vous devez aller délivrer votre princesse, retenue prisonnière dans le camp adverse. Dans votre base, la princesse ennemie, qu’il est conseillé de nourrir de gâteaux bien crémeux afin que la donzelle prenne du poids… et soit plus difficile à délivrer si jamais l’ennemi perce votre défense ! Parallèlement, vous devez consolider votre base et améliorer vos soldats en ramassant des ressources.Fat Princess demande un petit temps d’adaptation pour révéler tout son arôme. Une fois la prise en main domestiquée, les parties s’enchaînent non-stop en multijoueur : il est possible de partager l’expérience simultanément à 32. Coopération obligatoire pour survivre et éradiquer la menace adverse, même s’il est difficile de rester sérieux devant les graphismes sournoisement pervers. Entre jeu de massacre et stratégie temps réel, Fat Princess propose une expérience multijoueur vraiment réussie. Dommage que l’on paie au prix fort tout le buzz marketing : 15 euros, c’est un peu beaucoup !
Les points positifs – Le style graphique – Le concept drôle et efficace – Un jeu plus hardcore qu’il en a l’air
Les points négatifs – Un peu cher – Le mode solo vraiment peu passionnant – Rejoindre une partie peut être pénible
Note : 4/5 Prix : 15 euros
Shatter On a laissé échapper la balle la semaine dernière, mais il nous était impossible de passer à la trappe ce casse-briques incroyable ! On n’avait pas vu aussi original depuis des lustres, dans un genre qui a pourtant été exploité jusqu’à la trame. Shatter se remarque avant tout par ses graphismes très stylés, mélange de sculptures de verre et de science-fiction très années 1970. L’impression de psychédélisme se confirme avec une bande-son constituée d’épaisses nappes de synthétiseur dignes d’un Vangelis au sommet de sa forme. Après avoir pris en otage les yeux et les oreilles, Shatter s’attaque à votre cortex avec sa vision très personnelle du casse-briques. Il faut toujours envoyer une balle – ou plutôt un objet géométrique dans le cas présent – contre un mur afin de le détruire et passer au suivant, mais Shatter a plus d’un tour dans sa raquette pour varier le concept. Entre autres subtilités, sachez qu’il est possible d’envoyer ou d’aspirer un souffle d’air afin de modifier la trajectoire de la balle. Varié, prenant, superbement réalisé et très simple à jouer, Shatter n’a aucun mal à se glisser dans le top 10 des indispensables du PlayStation Network, entre WipEOut et Flower. Magnifique et génial !
Les points positifs – Le design – Renouveler le concept du casse-briques – Les modes de jeu
Les points négatifs – Rien à redire vu le prix !
Note : 5/5 Prix : 6 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .