Alpha Protocol (PC, Xbox 360, PS3)
Tekken 6 sortira le 30 octobre
Les meilleures nouveautés Xbox Live et PlayStation Network
9 octobre 2009 à 17:14
Noël se rapproche et les gros jeux font de l’ombre aux petits… Mais nous sommes là pour donner vous aider à remplir vos disques durs de programmes originaux.
Xbox Live Deux concepts vieux comme le monde ou presque mais toujours aussi agréables, un jeu un peu plus original : le XBLA a des bons atouts pour nous faire dépenser nos points MS.
Arkedo Series 01 – JUMP ! On avoue être des fans de l’œuvre d’Arkedo, qui à chaque jeu publié se débrouille pour rajouter une couche de fun sur des mécaniques déjà jubilatoires. Après avoir revisité le casse-briques et le shoot’em up avec Nervous Brickdown et Big Bang Mini , le petit studio parisien s’attaque au jeu de plates-formes avec JUMP ! , publié dans la section Jeux indépendants du Live.
Les graphismes en très très gros pixels (mais beaux !) offrent un hommage à tous les horribles jeux de plates-formes vicelards de notre enfance tels Rick Dangerous, Pitfall et bien sûr Mario Bros premier du nom. Il s’agit ici d’aller désamorcer des bombes en esquivant diverses bestioles : ça se joue avec une seule touche et il suffit de sauter ! Ne pas se laisser emballer par l’atmosphère gentillette des premiers niveaux, ça se corse par la suite. Ce n’est pas pour rien que la précision est au tachyon près et que le sens du timing demandé est digne d’une certification de montre suisse.
Chaque nom de niveau est une vanne de niveau Carambar : pas de doute, on est bien devant un jeu Arkedo. A moins de trois euros le trip régressif/hardcore , on ne se pose pas de questions et on achète les yeux fermés !
Note : 5/5Prix : 240 points
South Park Let’s Go Tower Defense Play L’heure est grave à South Park ! La petite ville du Colorado doit se défendre contre les pires des envahisseurs : les gamins rouquins, secondés par les hippies et les vaches. Stan, Kyle, Kenny et Cartman partent en première ligne, armés de boules de neige et de tourelles automatiques qu’ils peuvent disposer n’importe où dans les décors.
Le concept de jeu, inusable, est indiqué dans le nom mais c’est l’humour South Park qui change la donne. Bruitages et dialogues respectent au gros mot près l’esprit de la série, tout comme les graphismes simplets mais efficaces. On regrettera juste un petit manque de visibilité lorsque trop d’ennemis sont présents à l’écran. Un bon produit dérivé que les fans gamers de la série télé achèteront sans regret, tout comme les collectionneurs de Tower Defense .
Note : 4/5 Prix : 800 points
Lucidity Chez LucasArts, on sait parfois faire autre chose que des jeux Star Wars ! La preuve avec Lucidity , un très joli puzzle game où il faut aider une jeune fille un peu rêveuse, SOfi, à collecter des lucioles. A chacun sa marotte, la vôtre sera d’empêcher Sofi – qui marche droit devant elle, quoi qu’il arrive – de connaître un tragique destin en plaçant sous ses pas des éléments lui permettant de franchir des obstacles ou d’esquiver des créatures. Catapulte pour sauter les fossés, ressorts pour gagner de la hauteur, escaliers… A vous de choisir la bonne pièce au bon moment, sachant que les niveaux ont plusieurs solutions.
Comme tout jeu LucasArts, c’est techniquement irréprochable, avec une excellente ambiance graphique et sonore. La prise en main est bonne mais le jeu reste assez prévisible dans ses mécanismes. Pour l’acheter lucidement, essayez d’abord la démo car comme le disait Marco, on ne peut pas plaire à tout le monde…
Note : 3/5Prix : 800 points
PlayStation Network Les jeux PlayStation 3 se font voler la vedette par les jeux PSPgo, d’où une accalmie au niveau des sorties. Les deux titres de la semaine sont propres et nets mais pas vraiment originaux.
Digger Un clone du classique de l’arcade Dig Dug de Namco, qui ne prend même pas la peine de se cacher. Le principe du jeu est exactement le même, le petit personnage étant simplement remplacé par un bulldozer. Dans un environnement 2D, vous creusez des galeries pour récupérer des trésors tout en esquivant des monstres.
C’est simple, tactique et prenant mais de là à payer 10 euros… Les graphismes sympas, les musiques rigolotes et les modes de jeu peu fantaisistes ont bien du mal à nous faire avaler la pilule d’un tel tarif. Un objet de luxe proche de la contrefaçon : débrouillez-vous avec votre banquier et votre conscience !
Note : 3/5Prix : 9,99 €
Comet Crash Dans l’espace, deux factions s’affrontent pour récupérer un précieux minerai, le Thorium. Vous devez placer des tourelles pour empêcher les troupes adverses de détruire votre base tout en essayant de détruire le quartier général ennemi. Comet Crash est donc un jeu à la Tower Defense , à la réalisation impeccable faisant pleinement honneur à la PlayStation 3. La prise en main de votre vaisseau de commandement s’avère précise, le choix des options de combat vaste et le design des cartes de jeu ne souffre pas de défaut. Il faut dire que le concept est plus que maîtrisé aujourd’hui !
L’ambiance sonore, de qualité, renforce l’atmosphère très guerrière à la StarCraft . Si vous n’avez pas de jeu de ce genre, c’est l’occasion de vous y mettre.
Note : 4/5Prix : 7,99 €
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .