Alta est une petite fille formidable, avec un pouvoir magique pas banal : elle peut voyager de dimension en dimension. Malheureusement pour elle, elle a des amis idiots, incapables de se déplacer tout seul. Avant de passer à un nouveau tableau, elle devra donc remettre la main sur le Pêcheur, un personnage qui porte bien mal son nom puisqu’il ressemble à un gros crapaud. Le cas échéant, il faudra aussi ramasser son petit chat en route, voire attraper d’autres copains pour gagner des points bonus. Mais puisque rien n’est simple, il va falloir user encore et encore des pouvoirs d’Alta.
Concrètement, un tableau s’affiche sur l’écran supérieur, dans lequel notre héroïne se déplace librement, mais sans pouvoir sauter. Sur l’écran inférieur, comme sur un miroir déformant, apparaît la prochaine dimension vers laquelle Alta peut se téléporter, d’une simple pression sur le bouton A. Les différentes dimensions, ou « pages », d’un même niveau se ressemblent, à quelques différences près.
Ici il y a un mur qu’on ne retrouve pas ailleurs, là un pont, là un précipice, là une petite niche enfouie sous la surface… il va donc falloir jongler entre les différentes pages, en évitant si possible de se trouver au dessus de piques acérées ou à l’intérieur d’un mur au moment de « tourner » une page. Si dans les premiers niveaux, c’est chose aisée, ça se complique rapidement quand les tableaux comprennent une demi-douzaine de pages différentes. Un jeu de plate-forme/réflexion bien curieux et loin d’être désagréable.
Les plus :
– Ca change des jeux de plates-formes habituels
– Des tas de records à battre
– Graphisme old school assez mignon
Les moins :
– Peut-être un peu cher ?
Note : 5/5
Prix : 800 DSi Points