Avec son gameplay de jeu flash, et ses graphismes allègrement pompés sur Advance Wars et Metal Slug (en même temps, on a vu pire références), Army Defender ne s’inscrira peut-être pas au tableau des jeux à posséder absolument en cette fin d’année, mais pour deux malheureux euros, il ne fera certainement pas honte à votre DSi.
Il se joue avec la DS tenue comme un livre, les adversaires déboulant par vague depuis l’écran de gauche, du moins si, comme toute personne sérieuse, vous êtes droitier. A droite attend un courageux soldat, vous, armé d’un seul et unique gros canon, qui doit circonscrire l’invasion et éviter que les ennemis ne percent ses défenses jusqu’à l’arrivée des renforts.
Les adversaires débarquent de plus en plus nombreux et de plus en plus armés, tandis que vous ne pouvez compter que sur quelques armes spéciales (lance-flamme, missiles à tête chercheuse), parachutés par avion. Merci d’avance, d’ailleurs, de ne pas abattre les renforts aériens comme s’il s’agissait d’un vulgaire soldat ennemi, sous peine de rapidement le regretter.
La subtilité, c’est que vous possédez des munitions de différentes couleurs qui correspondant à la couleur des uniformes des ennemis. Ceux-ci n’étant sensibles qu’aux balles de leur couleur. Vous aurez beau vous acharner, mais un méchant vert restera stoïque et rigolard face à vos balles rouges. Enfin, ça ne vaut que pour les obus de base : on est tous égaux devant le napalm.
Les plus :
– Un shoot simple mais efficace
– Mignon comme tout, faute d’être original
Les moins :
– Le gameplay d’un jeu flash
Note : 4/5
Prix : 200 DSi Points