Brütal Legend (Xbox 360, PS3)
Les meilleures nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare
Les meilleures nouveautés du Xbox Live et du PlayStation Network
16 octobre 2009 à 16:01
Envie de nouveautés sans vous ruiner ? Les jeux du Xbox Live et du PlayStation Network sont parfaits pour assouvir les petites fringales : suivez notre sélection, il y en a pour tous les goûts.
Xbox Live Deux jeux d’aventure cette semaine : les cérébraux vont avoir de quoi moudre dans leur cafetière.
Axel et Pixel Axel est un artiste peintre malchanceux : un roupillon de trop, et le voilà enfermé au pays des rêves, avec pour seul allié son chien Pixel. Pour s’évader, il lui faut récupérer la clef des songes, détenue par un rongeur vicelard. La mécanique du jeu, connue, consiste à cliquer sur différents éléments du décor et à voir ce qui se passe avant de reproduire l’opération en trouvant le bon ordre. Ce qui est moins banal, ce sont les graphismes, que l’on croirait sortis de l’esprit de Terry Gilliam, l’auteur des animations du Monty Python’s Flying Circus . A base de collages et de photos, ce drôle de micmac visuel donne confère sa touche distinctive à ce jeu étrange et amusant. Pas trop difficile, agréablement surréaliste et assez varié avec ses multiples niveaux entrecoupés de mini-jeux d’arcade, Axel et Pixel sait se faire remarquer au milieu des autres titres du Live. A découvrir.
Note : 4/5 Prix : 800 points
Sam et Max : Au-delà du temps et de l’espace Un lapin vraiment très crétin à tendances sado-maso, un chien détective un peu largué, des robots géants, l’île de Pâques… : pas de doute, on est bien dans l’univers déjanté de Sam et Max, les héros les plus improbables du jeu d’aventure. Les deux compères reviennent pour une seconde saison découpée en cinq épisodes, aujourd’hui disponibles en un seul téléchargement sur le Xbox Live, d’où un prix assez élevé. Un peu moins compliqué que la précédente série, Au-delà du temps et de l’espace se distingue par ses dialogues et par ses énigmes encore plus tordues. Un bon titre, qui occupera tout de même 700 Mo sur votre disque dur.
Note : 4/5Prix : 1 600 points
PlayStation Network Outre un jeu de Uno très bien fait, le PlayStation Network propose cette semaine trois titres originaux qui vous occuperont entre deux sessions d’Uncharted 2 .
Mushroom Wars Que voici un petit jeu démoniaque, qui ne paie pas de mine mais qui se révèle méchamment chronophage et futé ! Tout est question de stratégie et de réflexes au pays des champignons : capturez des bases pour faire grossir vos troupes, mais ne les laissez pas sans surveillance. Le didacticiel vous met dans le bain en moins de 5 minutes, puis les parties s’enchaînent non stop en solo, grâce à une campagne bien pensée articulée autour de dix-huit niveaux. Le plaisir peut évidemment se prolonger à plusieurs en réseau local. Creat Studios est en forme en ce moment mais continue de facturer ses jeux au prix fort, à l’instar de Digger, testé la semaine dernière. Celui-ci vaut cependant son pesant de pixels : de vrais champignons magiques qui feront tourner la tête de tous les amateurs de réflexion et de tactique.
Note : 5/5Prix : 9,99 euros
Heavy Weapon Un jeu de tir old school comme on les aime, excepté pour ce qui est de son étiquette, un peu trop gourmande. On dirige un char d’assaut américain équipé de missiles, de lasers et autres armes que l’on utilise pour dégommer des vagues d’ennemis communistes dans un univers en 2D. La prise en main et les graphismes, très simples, permettent des séances de destruction assez intenses compte tenu du grand nombre d’ennemis. Et, si ça devient trop tendu, vous pouvez toujours utiliser l’arme atomique pour nettoyer l’écran. Entre deux niveaux, il est possible d’augmenter la capacité destructrice de son blindé. Simple, efficace en solo comme en multijoueur, Heavy Weapon peut calmer la fringale des amateurs d’action qui ne regardent pas trop à la dépense.
Note : 3/5Prix : 7,99 euros
.deTuned Ce n’est pas vraiment un jeu, plutôt une expérience multimédia semblable à celle offerte par Linger in Shadows . Un homme est assis sur une chaise, dans un univers psychédélique où évoluent de drôles de créatures en Chamallow. Choisissez un morceau de musique puisé dans votre discothèque et observez le personnage réagir de manière plus ou moins aléatoire. Vous pouvez influencer son comportement en appuyant sur les boutons : il se dandine, sa tête gonfle, il se transforme en vampire… Un drôle de trip, inclassable mais bien pensé. Posséder une œuvre d’art digitale pour moins de 3 euros, c’est maintenant possible.
Note : 4/5Prix : 2,99 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .