Seconde extension de GTA IV : le Gay Tony s'invitera fin octobre
Preview : Wolfenstein, chassez le surnaturel, il revient au galop
Les meilleures nouveautés de la semaine sur Xbox Live et PSN
24 juillet 2009 à 19:20
Xbox Live et PlayStation Network ont mis leurs habits de lumière pour accueillir les nouveaux venus de la semaine. Voici notre sélection.
Vous êtes du genre à hésiter, à regarder, à soupeser, à attendre pour savoir quoi choisir ? Nous réglons partiellement votre problème avec notre sélection. Si vous ne devez acheter qu’un seul jeu dans votre vie sur le Xbox Live Arcade, le choix est maintenant simple. Du côté du PlayStation Network, préparez-vous également à quelques nuits blanches.
Xbox Live The Secret of Monkey Island : Special Edition Monkey Island va bientôt avoir vingt ans et reste au sommet de sa popularité, un phénomène unique pour un jeu d’aventure. L’humour absurde, les pirates maladroits et la logique fumeuse n’ont pas attendu Johnny Depp pour exister : le titre de LucasArts a toujours su attirer de nouveaux fidèles, alléchés par ses qualités et par son fonctionnement en point n’click très classique. Au pad , c’est forcément un peu moins bien qu’à la souris, mais on s’y fait assez vite. Pour sa sortie sur le Live Arcade, le titre en a profité pour s’offrir un gros lifting, qui sera très apprécié par les possesseurs de téléviseurs HD. C’est aujourd’hui beaucoup plus joli, proche du comics, et ça colle parfaitement avec l’autre amélioration notable : les dialogues sont maintenant parlés ! La VO anglaise est excellente, tout comme le remastering des musiques : la partie son ajoute une nouvelle dimension à ce titre, décidément increvable et absolument indispensable. Si vous n’achetez pas ce jeu, nous tuons ce perroquet !
Les points positifs : – le jeu culte inoxydable ; – les graphismes retravaillés ; – les voix.
Les points négatifs : – la porcelaine.
Note : 5/5Prix : 800 points MS
Battlefield 1943 Le nouveau « Battlefield » snobe temporairement les PC et arrive sur console (il est aussi disponible sur PS3) par voie digitale ! Le jeu reprend tout les éléments qui ont fait son succès : classes de personnages, véhicules, cartes vastes et variées. Les habitués de la licence se sentiront comme chez eux et s’étriperont joyeusement pendant des heures à coups de tanks, grenades, avions, bazookas ou cuillères à café. Café qui sera servi bien chaud aux aigris du PC, afin de les faire patienter jusqu’en septembre. Du très bon, peut-être un peu trop classique dans le fond et dans la forme.
Note : 4/5
PlayStation Network WipEOut Fury Sorti en catimini l’an dernier, WipEOut reste le meilleur jeu de course futuriste de la console. Avec son design magnifique, ses musiques électro et les sensations grisantes qu’il procurait, ce titre justifiait amplement ses 10 euros (son prix de départ) et l’investissement dans une PlayStation 3 pour peu que l’on soit tombé dedans quand on était petit, dans les années 1990. Le mode solo était excellent, avec un bon petit paquet de courses et de vaisseaux ayant occupé de longues heures les pouces des addict aux courses sur coussin d’air. Fury est le premier pack d’extension disponible, et Sony Liverpool n’a pas regardé à la dépense pour faire plaisir à ses fans. Tout a été entièrement relooké : de beau, le jeu devient sublime, avec une esthétique incroyable jusqu’au moindre menu déroulant. Trois nouveaux modes de jeu, des vaisseaux supplémentaires et huit circuits inédits parachèveront la blancheur de vos nuits. Un bijou !
Les points positifs : – la grosse claque visuelle ; – les sensations de vitesse ; – la bande-son ; – l’habillage des menus ; – les nouveaux modes de jeu.
Les points négatifs : – le prix de WipEOut , sournoisement doublé il y a trois semaines.
Note : 5/5Prix : 10 euros
Final Fantasy : Crystal Defenders Déjà disponible sur WiiWare, ce jeu vient rejoindre l’armée des clones de Tower Defense , mais cette fois avec un habillage à la Squaresoft. Vous positionnez sur une carte des personnages, issus de classes de l’univers de « Final Fantasy », de manière à ce qu’ils puissent tirer sur des vagues incessantes d’envahisseurs. Plus le jeu progresse, plus vos héros gagnent de la puissance de feu, laquelle est contrebalancée par des ennemis devenus plus coriaces. On a déjà vu bien mieux dans le genre : celui-ci accuse l’usure du concept. A réserver aux collectionneurs inconditionnels de jeux Square. Egalement disponible sur Xbox 360.
Note : 3/5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .