Passer au contenu

Les magasins PC City s’implantent en province

La filiale du groupe Dixons annonce l’ouverture de quatre nouveaux ” superstores ” informatiques, près de Lille et de Bordeaux ainsi qu’à Créteil et à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Un an après la création de ses deux premiers magasins en France, PC City annonce l’ouverture de quatre points de vente supplémentaires. La filiale du groupe anglais Dixons s’implante pour la première fois en province avec des supermarchés à Leers, dans la périphérie de Lille, et à Villenave-d’Ornon, près de Bordeaux. Les deux magasins ouvriront leurs portes aux mois de novembre et de décembre.PC City poursuit également son développement en région parisienne, à Créteil (décembre 2002) et à Sainte-Geneviève-des-Bois (avril 2003). Deux cents emplois seront créés.L’enseigne reste fidèle à son concept de ” superstore ” informatique, avec des surfaces de vente comprises entre 1800 et 2 100 mètres carrés et des méthodes promotionnelles inspirées de la grande distribution.L’espace ” composants ” (disques durs, cartes mères, processeurs, etc.), introduit au mois de juin, sera généralisé à l’ensemble des magasins. On retrouvera également le service PC Clinic, qui permet aux consommateurs d’établir un bilan de santé de leur micro et de procéder à leur mise à jour.

PC City et Surcouf à la conquête de l’Hexagone

Pour les dirigeants de la société, il n’y a pas de raison de changer une formule qui fonctionne bien. La fréquentation des deux premiers magasins (700 000 visiteurs en moins de douze mois) serait en effet bien supérieure aux prévisions.PC City doit cependant faire face à un nouveau concurrent. Surcouf (groupe PPR), longtemps cantonné à son unique magasin parisien, a annoncé son déploiement sur le territoire français, avec la création, avant la fin de l’année, de deux supermarchés à Strasbourg et à Thiais (Val-de-Marne). L’ouverture de trois points de vente supplémentaires est programmée d’ici à 2004.Pour les deux enseignes, la lutte pour la conquête du territoire a commencé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long