La rumeur qui courait depuis quelque temps était donc vraie. Les MacBook Pro, les portables professionnels d’Apple, ont bien adopté les plus rapides des Core 2 Duo d’Intel, comme les iMac avant eux. Grâce à cette mise à jour, Apple clame que ces Mac sont 39 % plus rapides que leurs prédécesseurs et sept fois plus rapides que les PowerBook G4 1,67 GHz, les anciens portables de la gamme professionnelle.
Mais au-delà de cette montée en puissance inévitable, la firme à la pomme répond à quatre attentes avec cette mise à jour. Premier point, capital, elle baisse les prix de ses machines : de 100 à 150 euros selon les modèles. Deuxième point, essentiel, Apple semble avoir compris qu’une machine professionnelle ne peut être équipée de moins d’un gigaoctet de mémoire vive. Bilan, un doublement de la RAM sur tous les modèles. Plutôt bienvenu pour faire tourner une application professionnelle comme Aperture. Les deux modèles haut de gamme se voient ainsi équipés de deux gigaoctets de série, une première !
Troisième point notable, le FireWire 800, boudé et isolé jusque là sur le modèle 17 pouces, s’étend à toute la gamme pour assurer des débits rapides avec les périphériques compatibles. Enfin, quatrième et dernier point, avec cette mise à jour, la société Apple prouve qu’elle est capable de suivre le rythme soutenu des sorties des nouveaux processeurs Intel et relance du coup l’intérêt pour sa gamme de portables pro.
Que les plus impatients se réjouissent, deux modèles de MacBook Pro 15 pouces sont disponibles immédiatement. Quant au nouveau modèle 17 pouces, il faudra attendre le début du mois de novembre pour pouvoir l’acheter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.