Passer au contenu

Les MacBook Pro 13 pouces pourraient être les premiers Mac sous ARM à la fin de l’année

Analyste très bien renseigné, Ming-Chi Kuo prédit que les MacBook Pro ultraportables pourraient être les premières machines à passer aux puces Apple Silicon. Ce serait, comme prévu, pour la fin d’année.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste star du petit monde Apple, les premiers Mac à abandonner les processeurs Intel pour les puces Apple Silicon pourraient être les MacBook Pro, les plus compacts.

Les portables pro 13,3 pouces pourraient entrer en production au quatrième trimestre 2020. Selon l’analyste, ils seraient suivis peu de temps après par les MacBook Air, soit au cours du même trimestre, soit au tout début de l’année 2021.

L’année prochaine, ce sont un MacBook Pro 14 pouces et une mise à jour du MacBook Pro 16 pouces qui seraient attendus. Ils commenceraient à être produits respectivement au deuxième et troisième trimestre 2021. Il est donc fort possible que le MacBook Pro 16 pouces ait droit à une mise à jour d’ici la fin de l’année 2020, avec un processeur Intel, puisqu’il a été lancé en fin d’année 2019 avec des Core de neuvième génération.

La bonne nouvelle est que, selon Ming-Chi Kuo, le passage aux puces ARM pourrait réduire les coûts pour Apple et inciter le géant américain à réduire ses prix pour le MacBook Air. Toujours d’après l’analyste, Apple pourrait écouler entre 18 et 20 millions d’unités pour ces modèles. Cela impliquerait une hausse significative des ventes de Mac, puisque ces chiffres correspondent aux fourchettes supérieures atteintes ces cinq dernières années pour les ventes de tous les modèles de Mac, portables et de bureau.

Le fait qu’Apple commence par les portables pro serait en tout cas raccord avec ce qui est arrivé dans le passé lors de la transition des Mac des PowerPC aux processeurs Intel. Accompagné d’un iMac, un MacBook Pro avait ouvert le bal de cette dernière grande transition historique.

Source : iMore

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE