Moins de six mois après leur présentation officielle, Sony annonce la commercialisation de la version développeur SED-E1 des SmartEyeglass, ses lunettes connectées. Elles seront disponibles le 10 mars 2015 dans plusieurs pays et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.
Au Japon, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, les ventes sont ouvertes à tous sur le site Sony Developer World, alors que dans d’autres pays dont la France, elles sont réservées aux professionnels. Les SmartEyeglass seront proposées à 670 euros hors taxes.
Ces lunettes connectées, qui ne pèsent que 77 grammes, permettent d’afficher des informations (textes et images) en surimpression directement sur les verres. Elles se connectent à un smartphone Android (au minimum sous Android 4.4) en Bluetooth. D’après le fabricant, la batterie pourrait tenir 150 h sans utiliser la caméra, 80 h avec.
Contrairement aux Google Glass, l’affichage ne se contrôle pas depuis les branches des lunettes mais depuis un bloc déporté, qui intègre également la batterie, le haut-parleur et le capteur permettant d’appairer les SmartEyeglass et le smartphone. Le capteur de 3 Mpixels se trouve lui au bord du verre gauche.
L’entreprise japonaise indique qu’elle mettra également à disposition une nouvelle version du SDK et espère que cela incitera des développeurs à créer de nouvelles applis pour ses lunettes. L’objectif de Sony étant de proposer une version finale de ses SmartEyeglass, pour le grand public comme pour les entreprises, courant 2016.
A lire aussi :
Sony veut rendre n’importe quelle paire de lunettes « intelligente », paru le 17/12/2014
Source : Sony
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.