Passer au contenu

Les lunettes connectées de Facebook arriveront cette année, mais sans réalité augmentée

La technologie n’est pas encore prête pour mélanger une image virtuelle à une image réelle au sein des lunettes que Facebook compte proposer en partenariat avec Ray-Ban.

Où en est Facebook avec son projet de lunettes connectées ? Dans un entretien avec nos confrères de Bloomberg, le responsable du matériel Andrew Bosworth indique qu’elles arriveront en 2021. Mais il précise aussi qu’elles ne disposeront pas de la technologie de surcouche numérique pour offrir des fonctions de réalité augmentée : « nous n’utilisons pas le terme de réalité augmentée, nous les appelons simplement lunettes intelligentes (smart glasses en anglais). »

Andrew Bosworth ne précise pas non plus quelles seront les fonctions offertes par ces lunettes : « elles fourniront de nombreuses fonctions, mais nous préférons ne pas les évoquer avec précision pour l’instant. »

La seule certitude est que les lunettes de Facebook sont conçues en partenariat avec le célèbre fabriquant Ray-Ban, une filiale du groupe Luxottica. Elles pourraient se positionner en concurrentes des Spectacles de Snap et permettre par exemple de filmer ce qu’on est en train de regarder.

Il faudra donc encore patienter pour voir les lunettes à réalité augmentée de Facebook. Mais le géant des réseaux sociaux travaille depuis 2017 sur ce projet et compte sur plus de 6000 employés pour le mener à terme. A moins que Google et Apple, également sur le coup, arrivent les premiers sur le marché du grand public.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN