Passer au contenu

Les lunettes-casque 3D de Sony sortiront au Japon en novembre

On en entendait parler depuis quelque temps, l’annonce est officielle. Les HMZ-T1 (c’est leur doux nom) seront mises en vente le 11 novembre, au Japon.

C’est désormais officiel. Les lunettes 3D équipées d’un casque audio 5.1, de Sony, sortiront le 11 novembre 2011. Au Japon seulement, dans un premier temps. L’Archipel servira en effet de marché-test. Autrement dit, il est fort probable que nous soyons obligés de nous montrer très patients.

Ces « lunettes », sobrement baptisées HMZ-T1, permettront de regarder des vidéos en 2D et en 3D (stéréoscopique) grâce à deux écrans Oled de 0,7 pouce. Séduisantes et design, elles seront reliées par un câble HDMI – moins glamour – à un boîtier qui assurera le calcul de la 3D.

D’après Sony, l’expérience visuelle sera semblable à celle qui serait fournie par un écran de 750 pouces (environ 19 mètres) de diagonale regardé à 20 mètres de distance.

Contrairement au modèle annoncé par Zeiss en 2008 (les Cinemizer), les HMZ-T1 pourront afficher des contenus HD, grâce à une résolution de 1 280 x 720 pixels. Elles seront vendues environ 60 000 yens (soit 550 euros au cours actuel).

Les équipes de recherche et développement de Sony auraient d’ores et déjà testé ces « lunettes » en y ajoutant des capteurs de mouvements afin de réaliser des essais de réalité augmentée en 3D. Sans aller aussi loin, on aimerait bien y jeter un œil sur quelques jeux 3D disponibles sur la PlayStation 3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine