Passer au contenu

Les lecteurs Blu-ray Marantz bichonnent aussi les CD et les DVD

Marantz se prépare à commercialiser deux lecteurs Blu-ray BD Profile 2.0. L’un à 599 euros, l’autre à 899 euros.

BD7004
Le premier lecteur Marantz disponible cet été sera le modèle le plus haut de gamme, le BD7004. Un lecteur Blu-ray aux allures de platine CD de luxe qui devrait d’ailleurs bénéficier d’un châssis renforcé pour réduire les vibrations en lecture, d’un nouveau panneau frontal en alliage de résine et d’aluminium avec tiroir de chargement central, de connecteurs audio-vidéo plaqués or et de composants pour audiophiles. Ainsi, la mise à l’échelle (upscaling) HD 1080p des DVD sera prise en charge par un circuit VRS (Video Reference Series) d’Anchor Bay. Quant à la conversion vidéo N/A, elle sera effectuée par un circuit NSV d’Analog Devices (297 MHz/12 bits). Tout devrait donc être au poil sur le plan de l’image, mais aussi sur celui du son. L’appareil sera en effet équipé de sorties analogiques 7.1 et d’une sortie HDMI 1.3 et intégrera des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD.

Le BD7004 sera également ouvert aux contenus multimédias grâce, notamment, à son port pour carte SD compatible avec les formats AVCHD, Jpeg, MP3 et WMA. Pour la lecture de DivX, en revanche, il faudra passer par le lecteur optique. Enfin, du côté de la connectique, Marantz a quasiment tout prévu, car l’appareil abritera une sortie HDMI 1.3, une sortie YUV, une sortie vidéo composite, une sortie audio analogique, des sorties analogiques 7.1, une sortie audio numérique coaxiale, un port Ethernet, un port RS-232 et une entrée-sortie pour déport infrarouge. Le prix de la machine est d’ores et déjà fixé à 899 euros, et sa commercialisation commencera à la fin du mois.

BD5004
Le second modèle, un peu plus abordable, n’embarquera pas de composants aussi pointus, mais il devrait offrir malgré tout une excellente qualité d’image et de son. Le BD5004 sera donc, lui aussi, certifié BD Profile 2.0 (BonusView et BD-Live) et ouvert au multimédia grâce à son port pour carte SD compatible avec les formats Jpeg (HD), MP3, WMA et AVCHD. Pour le DivX, la gravure sur CD et DVD sera, là encore, obligatoire. L’appareil pourra décoder en interne les pistes DTS-HD et Dolby TrueHD et disposera d’une sortie HDMI 1.3, d’une sortie YUV, d’une sortie audio numérique optique, d’une sortie audio analogique, d’un port Ethernet et d’une sortie vidéo composite. Le tout pour 599 euros, avec une commercialisation prévue en septembre.

Ces deux lecteurs devraient constituer des bases de lecture de choix et être capables à la fois de revigorer l’image DVD et de donner un sacré coup de fouet à la cédéthèque. Sachez enfin que Marantz prépare également le lancement en fin d’année d’un troisième lecteur, ultra haut de gamme celui-ci, l’UD8004. Un lecteur universel et audiophile vendu 2 499 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.